Champagne Boizel Joyau de France Rosé 2007

Composition
Découvrez la résultante d’un mélange
L’année climatique a été chaotique et a fait espérer le meilleur puis craindre le pire !
Les vendanges sont précoces avec une maturité très diversifiée. La nature clémente fin août et début septembre a permis de récolter de très beaux raisins, surtout pour ceux qui ont su attendre.
Après un lent vieillissement de dix ans dans les caves, le Joyau de France Rosé 2007 a reçu un dosage minimal afin de préserver au mieux sa pureté et mettre en valeur son extrême finesse et sa complexité aromatique.
Notes de dégustation

La robe est très brillante, au rose pur, raffiné, enrichi de reflets jaunes et cuivrés. L’effervescence est bien présente avec des bulles fines et vives

Le nez rappelle les pétales de rose, une compotée de fruits mûrs et sucrés (pêches, mirabelles, figues). Des arômes d’amande et de fruits secs apparaissent au réchauffement

La bouche est fraîche, douce et associe des épices de type cannelle, poivre rose, agrumes confits (orange) aux touches légèrement fumées. Les saveurs sont très subtiles, rien ne domine. La belle structure du vin s’affirme avec des notes légèrement tanniques et crayeuses. La finale longue et tout en finesse est soutenue par une fraîcheur tonique.
Accord Mets – Champagnes
Pour une meilleure dégustation
Ce Champagne élégant et raffiné à la typicité affirmée sera magnifique avec des Saint-Jacques, une pastilla de pintade fermière sans oublier les desserts à base de fruits rouges.
Assiette crustacés / poissons crus
Viandes gibier
Desserts fruits rouges
Conseils de conservation
On bichonne vos bouteilles

Température de service
10-12°C

En position
horizontale

À l'abri de la lumière
Vous aimerez aussi…
Nos autres champagnes.
Nos avis clients
Avis clients pour ce produit.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Laissez votre avis
Vous devez être connecté pour soumettre un avis. Vous pouvez également s’inscrire pour un compte.