Champagne Dom Pérignon Millésime 2013 avec Coffret

Rated 0,0 out of 5
bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/02/25
-
+
UGS : 002198 Catégories : , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

N.C% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
DosageN.C de sucre
N.C% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Ce Dom Pérignon Vintage 2013, comme chaque millésime de la Maison, est singulier et réinterprète le caractère unique des saisons.

L’année 2013 connut un cycle particulièrement tardif, mais l’été radieux permit une insolation maximale et une faible pluviosité, des paramètres idéaux pour la maturité des Chardonnays et Pinots. Puis les vendanges automnales donnèrent des vins élégants à la fraîcheur appuyée. La vendange pour Dom Pérignon s’étale du 28 septembre au 15 octobre et la dégustation des raisins révèle un équilibre prometteur entre acidité et rondeur.

Le dosage ainsi que l'assemblage de cette cuvée sont tenus secret du public.

Pinots Noirs précis et Chardonnays remarquables : Les deux périodes d’excès d’eau encadrant une période de sécheresse n’ont pas eu le même impact sur les différents terroirs. Bénéficiant pour la plupart de sols crayeux, jouant le rôle de tampon vis-à-vis de l’eau, les vignobles des grands crus et premiers crus de Dom Pérignon ont été épargnés.

Ainsi, les Chardonnays de la Côte des Blancs amènent cette délicatesse et cette élégance racée, caractéristique du cépage. Plus en retenue, les Pinots Noirs de la Montagne de Reims apportent par leur acidité de la précision et une forme de fermeté.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Un champagne d'une vivante lumière qui étincelle de mille et une couleurs, suscitant une vague d'émotions resplendissantes. Du vert au jaune orangé en passant par le brun, les couleurs se révèlent.

La Fine Bulle - Nez

Le nez est délicat et se révèle par touches colorées. Le vert de l’eucalyptus, de la menthe et du vétiver. Le jaune orangé de la mirabelle, de l’abricot et de la fleur d’oranger. Le brun du poivre, de la cardamome et du bâton de réglisse. L’argenté de l’iode et du grillé.

La Fine Bulle - Bouche

La bouche est élégante, simple et précise. L’attaque est enveloppante et aérienne. La trame du vin, fine s’amplifie. La sensation saline emporte la finale et révèle la cohérence du vin.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Pour ce millésime 2013 Dom Pérignon, les accords parfaits se font avec : les fruits de mer, le caviar, ainsi que les chairs plus maigres des poissons et des viandes blanches.

Assiette crustacés / poissons crus

Viandes blanches

Tartes aux fruits

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
11°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier