Champagne Ruinart Dom Ruinart Millésime 2010
Composition
Découvrez la résultante d’un mélange
Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010 est exclusivement élaboré à partir de Grands Crus de chardonnays provenant à 90 % de la Côte des Blancs (Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Chouilly & Cramant) et à 10 % de la Montagne de Reims (Sillery). Reflet d’une riche palette de terroirs champenois, ce cépage emblématique est présent dans toutes les cuvées de la Maison.
Notes de dégustation
Le premier regard révèle une robe jaune doré, avec de légers reflets vert d’eau ainsi qu’une effervescence fine et persistante.
Le premier nez dévoile une note poudrée, florale et minérale évoquant l’univers chypré de la parfumerie. Le second nez rassemble des notes toastées et épicées telles que le macis de la noix de muscade, la noisette et l’amande torréfiées et une pointe de café.
Au palais, des arômes de feuille de figuier se mêlent à des notes de thé noir et d’épices fraîches. Le vin se prolonge avec une finale fraîche relevée par une élégante amertume.
Accord Mets – Champagnes
Pour une meilleure dégustation
Valérie Radou, cheffe en résidence et Frédéric Panaïotis, chef de caves, recommandent d’accorder cette cuvée avec une préparation rôtie aux notes épicées comme un filet de cochon noir, ou bien avec des poissons ou fruits de mer à la touche fumée ou toastée comme le homard bleu fumé.
Assiette crustacés / poissons crus
Poissons
Assiette de fromage
Conseils de conservation
On bichonne vos bouteilles
Température de service
10-12°C
En position
horizontale
À l'abri de la lumière
Vous aimerez aussi…
Nos autres champagnes.
Nos avis clients
Avis clients pour ce produit.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Laissez votre avis
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Vous pouvez également vous inscrire sur la page inscription pour créer votre compte.