Nos maisons Vigneron Lallier


Nos champagnes

Découvrir la maison
Un petit bout de la Champagne
Les premières étiquettes signées Champagne Lallier remontent à 1906 avec la fondation de la maison par René Lallier (1861 – 1938), époux de l’héritière d’une grande famille champenoise.
Le blason qui orne fièrement les étiquettes symbolise les racines historiques du nom Lallier.
En 1996, René-James Lallier, petit-fils du fondateur, donne une nouvelle impulsion à la marque.
Il entreprend d’importants travaux de modernisation de l’outil de production sur le site d’Aÿ. Il remet en état les caves dans lesquels vieillissent encore aujourd’hui les vins Lallier durant de longues années.
Dans une recherche d’excellence qualitative, il se fait accompagner par Francis Tribaut, qui combine à cette époque une activité de conseil auprès des meilleures signatures de Champagne et la gestion avec son frère du domaine familial à Romery.
Le groupe Campari rachète la Maison en 2020 et nomme Dominique Demarville directeur général et Chef de caves.
Porté par son exigence passionnée, Dominique Demarville, va enrichir l’identité œnologique de la maison, qu’il a choisie pour sa liberté de création.
Sa mission est de continuer à sublimer terroirs et savoir-faire artisanaux, et d’ouvrir des voies encore inexplorées. Selon un strict attachement à la nature, il choiera et développera les vignobles de la maison, il amplifiera la démarche d’éco-responsabilité globale.