Champagne Gosset Celebris Blanc de Blancs 2012

Rated 0,0 out of 5
bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/04/22
-
+
UGS : 002113 Catégories : , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

0% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage7 gr/l de sucre
100% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Cette cuvée d’exception se distingue par sa rareté. Ce millésime est la 1ʳᵉ édition de Gosset Celebris Blanc de Blancs Vintage. Elle est proposée en édition limitée à 15 000 bouteilles.

Le temps fait partie de l’essence et de la personnalité de Celebris. Il contribue à l’expression du style de cette cuvée confidentielle.

« C’est le premier Blanc de Blancs millésimé de la Maison. Les Chardonnays de l’année 2012 se prêtaient particulièrement à l’équilibre souhaité pour une cuvée Gosset Celebris. » Odilon de Varine, Chef de Caves

Ce Blanc de Blancs est composé de Chardonnay provenant des villages de Cramant, Ambonnay, Avize, Cumières, Passy-sur-Marne Trépail, Vertus, Villers-Marmery et Le Mesnil-sur-Oger.

Une fois mise en bouteille, la cuvée Celebris Blanc de Blancs 2012 Gosset est descendue en cave où elle a développé ses arômes pendant 9 ans. Ce champagne est dosé 7 g/L, juste ce qu’il faut afin d’apporter un bel équilibre entre fraîcheur et vinosité.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

La robe est d’un or allégée par des reflets émeraude et des bulles particulièrement fines.

La Fine Bulle - Nez

Le nez frais laisse percevoir une pointe mentholée qui se mêle à des arômes fruités de pamplemousse rose et de frangipane.

La Fine Bulle - Bouche

L’attaque est franche, fraîche avec une touche citronnée. En milieu de bouche, le vin évoque une palette d’arômes gourmands : pommes au four au beurre salé, tarte tatin, far breton... Cette subtile complexité est relevée d’une pointe épicée de gingembre confit et de badiane. La finale, longue, tonique et minérale évoque la pomme rainette fraîche avec un trait d’agrumes.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

On appréciera ce Grand Vin sur des mets à la fois frais et complexes : rillettes de poissons, en ceviche, en carpaccio, marinés, ou bien un tartare de Saint-Jacques, des huîtres ou encore du poisson grillé à la plancha. Il sera également très élégant aux côtés d’éclats de parmesan. Sa fraîcheur lui permet aussi de mariages plus traditionnels comme les viandes blanches et les volailles en sauce légère, une pièce de veau braisé et même des rognons cuisinés au Porto blanc.

Assiette crustacés / poissons crus

Viandes blanches

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
8°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier