Champagne Charles Heidsieck Brut Rosé Millésime 2006

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
  • Magnum 150 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/05/24
-
+
UGS : ND Catégories : , , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

63% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage8 gr/l de sucre
37% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Le Rosé Millésimé 2006 de la Maison Charles Heidsieck est une cuvée expressive et gourmande, qui offre un juste équilibre entre la fraîcheur et l’épanouissement des raisins très caractéristiques de l’année 2006. Élaboré à partir de Chardonnay (37%), de Pinot Noir (67%) et de vins rouges (8%), ce rosé d’assemblage réunit 15 des 320 crus de Champagne.

L’année 2006 a été marquée par des conditions climatiques très contrastées et pourtant, c’est un excellent et miraculeux millésime qui en est sorti. Le mois de juillet, chaud et ensoleillé a précédé un mois d’août froid et pluvieux. Ces facteurs certes menaçant ont finalement conduit à un parfait équilibre en septembre et à une bonne maturité des raisins. Les champagnes issus de ce millésime présentent donc une belle acidité tempérée par une agréable souplesse.

 

 

Dégorgé avant le Millésime 2005, ce rosé offre un épanouissement inégalable, selon le Chef de Caves de la Maison qui avait choisi de le préserver près de 10 ans sur lies.

Cette alternance de périodes chaudes et fraîches, avec le retour d’un temps sec et ensoleillé en septembre, a été particulièrement profitable à la maturation des raisins et au bon déroulement de la cueillette.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

La robe, d'un très beau rose pâle, révèle des reflets ambrés que viennent soutenir de fines bulle persistantes

La Fine Bulle - Nez

Au nez, il présente une exquise intensité aromatique. On y retrouve un délicieux mariage entre fruits rouges confits (fraise) et parfums d'épices douces (cannelle, miel, cardamome, praline rose)

La Fine Bulle - Bouche

La bouche est très complexe. La palette des arômes s'ouvre sur des notes gourmandes de figue, de prune et des arômes pâtissiers tels que le pignon de pin. Des fragrances plus épicées de réglisse et de cumin viennent prendre le relais, mélangées à des saveurs de fruits rouges frais. La finale est ronde et chaleureuse

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Le Millésime Rosé 2006 s’accorde à merveille avec la cuisine moderne légèrement épicée, les poissons nobles, la tarte aux fraises ou framboises pour le dessert.

Assiette apéritive (charcuteries)

Viandes rouges

Desserts fruits rouges

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
10°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier