Champagne Louis Roederer Cristal Brut 2015 en Coffret

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/16
-
+
Un prix remisé pour un achat de 6 bouteilles et plus.
QuantitéPrix U. (HT)
6 +238.00
UGS : 002305 Catégories : , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

60% Pinot Noir
% Pinot Meunier
Dosage0 gr/l de sucre
40% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

2015 est une année continentale, de pleine maturité, qui s’exprime par un fruité explosif, des textures denses et concentrées. Un millésime spectaculaire marqué par un été chaud et ensoleillé, avec des records de températures et une fin de saison rayonnante où la pluie a permis de temporiser la maturation. Ce final sous le signe de la fraîcheur a ainsi donné naissance à des raisins juteux, à la sève végétale particulièrement intéressante.

Par cette heureuse finale estivale où la vigne fût « soulagée » par la pluie salvatrice de la deuxième partie du mois d’août, la maturation, donnera naissance à des raisins juteux, mûrs et concentrés !
L’ambition du millésime ?… Capturer la signature concentrée d’un millésime spectaculaire !

Cette cuvée millésimée ambitionne de capturer la plus haute expression du Pinot noir de notre vignoble de «La Montagne», concentré autour des premières vignes achetées par la Maison. Il est ainsi le témoin d’un millésime exceptionnel, la photographie d’un terroir passé à l’aune d’une lente maturation qui s’étire au fil des ans.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Union parfaite de douceur et de concentration, assorti d’une maturité magistrale, Cristal 2015 livre d’intenses et délicieux parfums assurés d’une énergie superbe, d’une vibration magique. C’est un champagne d’éternité au tempérament calcaire, porté par ses sols, affranchi du caractère solaire du millésime.

La Fine Bulle - Nez

Ce sont d’abord au nez les échos de fruits jaunes, d’amande grillée et de moisson du Chardonnay, associés aux fruits rouges et juteux du Pinot noir. Puis vient la grande énergie de la trame, son intensité vibratoire qui se mue en une douce caresse, une texture soyeuse où pointent de fines saveurs d’agrumes confits et d’épices iodées.

La Fine Bulle - Bouche

Le caractère calcaire du millésime jaillit ainsi dans une effervescence tonique, verticale, à la fraîcheur insistante, précise et ciselée. La finale appuyée par des notes légèrement boisées, séveuses et salines donne à l’ensemble une sensation ultime de délicatesse et de concentration.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Cristal 2015 demeure d’une mesure et d’un équilibre souverains, résonnant de la dimension calcaire de ses sols plus que du caractère solaire du millésime. Toujours pleinement Cristal, intensément 2015, avec un potentiel de garde immense…

C’est un grand vin de Champagne, qui accompagnera parfaitement les poissons et crustacés d’exception comme le homard. Une légende à offrir ou à s’offrir dans son superbe coffret luxueux.

Assiette crustacés / poissons crus

Poissons

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
10°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier