Champagne Louis Roederer Brut Nature 2015 en Etui By Philippe Starck

Rated 0,0 out of 5
bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/02/25
-
+
Un prix remisé pour un achat de 6 bouteilles et plus.
QuantitéPrix U. (HT)
6 +74.42
UGS : 002303 Catégories : , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

37% Pinot Noir
17% Pinot Meunier
Dosage0 gr/l de sucre
46% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

2015 est une année continentale, de pleine maturité, qui s’exprime par un fruité explosif, des textures denses et concentrées. Un millésime spectaculaire marqué par un été chaud et ensoleillé, avec des records de températures et une fin de saison rayonnante où la pluie a permis de temporiser la maturation. Ce final sous le signe de la fraîcheur a ainsi donné naissance à des raisins juteux, à la sève végétale particulièrement intéressante.

Par cette heureuse finale estivale où la vigne fût « soulagée » par la pluie salvatrice de la deuxième partie du mois d’août, la maturation, donnera naissance à des raisins juteux, mûrs et concentrés !
L’ambition du millésime ?… Capturer la signature concentrée d’un millésime spectaculaire !

Cette cuvée millésimée ambitionne de capturer la plus haute expression du Pinot noir de notre vignoble de «La Montagne», concentré autour des premières vignes achetées par la Maison. Il est ainsi le témoin d’un millésime exceptionnel, la photographie d’un terroir passé à l’aune d’une lente maturation qui s’étire au fil des ans.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Couleur jaune, reflets chatoyants. Effervescence dynamique et régulière.

La Fine Bulle - Nez

Bouquet pur, élancé, vertical, riche et concentré. On est dans l’évocation d’arômes mûrs mais de grande finesse: zestes d’agrumes fins et délicats (citron, orange), vanille (vanille bourbon de Madagascar) et des nuances plus chaudes de pomme au four, de tatin qui s’ouvrent progressivement vers le nougat.

La Fine Bulle - Bouche

Bouche offrant un contraste marqué et singulier, à la fois très expressionniste par la texture large, juteuse, presque sensuelle des argiles de Cumières en année solaire et résolument minimaliste grâce à une véritable ligne de fraîcheur, pure, minérale et salivante liée au zéro dosage. Les agrumes mûrs se mêlent aux cailloux chauds appuyant encore ce côté salivant et umami. La finale est énergique, légère et éthérée.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Le mélange des cépages renforce cette expression de l’origine. Récoltés le même jour, pressés tous ensemble, comme le faisaient les anciens, les raisins mêlent leurs jus dans un seul élan. Aucun assemblage ne vient modifier a posteriori la récolte originelle et les vins sont directement tirés en bouteilles à la fin des fermentations.

Assiette crustacés / poissons crus

Poissons

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
10°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier