Champagne Billecart-Salmon Cuvée Saint-Hilaire 2005 Coffret Bois

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/21
UGS : 002261 Catégories : , , , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

100% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage0-6 gr/l de sucre
0% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Cette cuvée unique Blanc de Noirs porte le nom du saint patron de Mareuil-sur-Aÿ. Ce Clos d’un hectare répond à de sévères normes : une seule parcelle, close et d’un seul tenant, disposant d’une installation complète de vinification sur le site. Ce mono cru d’une typicité incroyable dispose de toutes les qualités d’un grand vin de garde profond et singulier.

Ce Clos est une parcelle unique menée par une conduite et un entretien remarquable de la vigne, du sol et du sous-sol dans le respect de l’environnement.

La Maison Billecart-Salmon a décidé de revenir aux méthodes ancestrales champenoises avec le cheval de trait qui a refait son apparition depuis quelques années dans le Clos Saint-Hilaire. Cette méthode d’entretien du sol de la vigne améliore sa porosité et sa biodiversité : les racines se développent en profondeur et les minéraux extraits du sol favorisent la pousse de raisins plus petits et concentrés afin de révéler le goût typique de ce terroir.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

La magie d’un terroir mêlée au savoir-faire ancestral, dévoile une sublime teinte jaune or, soulignée par des reflets intensément dorés. Effervescence gracieuse d’une fine bulle assagie par la patine d’un élevage précis.

La Fine Bulle - Nez

Expression noble et racée. Avec l’impact olfactif d’une grande complexité vineuse élégante (biscuits sablés, effluves florales et truffe blanche). Un épanouissement affiné mettant en lumière les concentrations scintillantes du fruit mûr et intense (fruits à coques, épices douces et mangue rôtie).

La Fine Bulle - Bouche

La texture est ample et fusionnelle, aux accents de chair d’agrumes et de poires au sirop (notes iodées et pulpe de mandarine) sur fond de panettone. Avec une richesse débordante de saveurs (sarrasin soufflé et bois de réglisse). Le vin est porté par un charme envoûtant et expressif à la fois, où sa générosité transporte la finale vers du minéral délicieusement crayeux.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Un prolongement gustatif unique où chaque grand millésime rare comporte très peu de production (environ 5100 bouteilles). Servi à température de cave (12/14°), cette micro cuvée offrira un appui merveilleux à un Turbot sauvage ‘’ikejime’’ au café de Birmanie.

Assiette crustacés / poissons crus

Poissons

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
12-14°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier