Champagne Philipponnat “Royale Réserve Rosé”

Composition
Découvrez la résultante d’un mélange
Assemblage des trois cépages champenois traditionnels : Pinot Noir (50 à 60%), Chardonnay (25 à 30%) et Pinot Meunier (15 à 20%).
La Royale Réserve Rosée est également enrichie de la présence de vins de réserve qui viennent apporter une touche de complexité et de vinosité.
Cette cuvée est vinifiée de manière traditionnelle en évitant toute oxydation prématurée, avec une fermentation malolactique ainsi qu’un élevage en fûts des vins afin de développer la complexité des arômes.
Le vin rouge obtenu par macération complète la vinification à hauteur de 7 à 8% dans le but d’élaborer un champagne rosé fruité et subtilement coloré. Ce champagne Rosé bénéficie d’un vieillissement de trois ans et son dosage est de 9 g/l.
Notes de dégustation

La robe est d’une belle couleur rose saumon, parée de reflets cuivrés. L’effervescence est fine, crémeuse et persistante.

Le nez s’ouvre sur des fragrances fruitées (fruits rouges, cerises, fraises des bois). À l’aération apparaissent des notes d’agrumes et d'écorces de pamplemousse.

Une attaque élégante et pure précède une bouche ample, dont la belle acidité se mêle harmonieusement à une subtile astringence mettant en avant le fruit.
Accord Mets – Champagnes
Pour une meilleure dégustation
Idéale à l’apéritif, cette cuvée Royale Rosé de Philipponnat s’accorde également avec des poissons, des viandes fumés (jambon, bacon) ou roses (veau, agneau) ainsi que des desserts à bases de baies rouges, servies seules ou en soupe.
Assiette apéritive (charcuteries)
Viandes rouges
Desserts fruits rouges
Conseils de conservation
On bichonne vos bouteilles

Température de service
9°C

En position
horizontale

À l'abri de la lumière
Vous aimerez aussi…
Nos autres champagnes.
Nos avis clients
Avis clients pour ce produit.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Laissez votre avis
Vous devez être connecté pour soumettre un avis. Vous pouvez également s’inscrire pour un compte.