Champagne Moët & Chandon Nectar Impérial

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/20
-
+
Un prix remisé pour un achat de 6 bouteilles et plus.
QuantitéPrix U. (HT)
6 +40.50
UGS : 000945 Catégories : , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

40-50% Pinot Noir
30-40% Pinot Meunier
Dosage45 gr/l de sucre
10-20% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Nectar Impérial est le champagne de la Maison Moët & Chandon se voulant le plus audacieux et le plus inattendu en reflétant la diversité et la richesse des trois cépages et des meilleurs vignobles de la région champenoise. La gamme Nectar Impérial se distingue notamment par son attaque en bouche vive et généreuse à travers des arômes de fruits tropicaux, sa richesse en bouche et sa finalité vive qui surprend et ravit instantanément.

75ᵉ millésime de l'histoire de la Maison, ce champagne 2013 est un vin dont la maturité s'affirme d'emblée.

Pour obtenir cet assemblage, la lignée Nectar Impérial, de la maison Moët & Chandon, se compose de la structure du pinot noir (40 à 50%), de la chair du pinot meunier (30 à 40%) et d’un peu de la fraîcheur du chardonnay (10 à 20%). L’utilisation de 20 à 30 % de vins de réserve dans cet assemblage permet de le compléter et de rehausser son intensité, sa richesse et sa cohérence à travers le temps.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Sa robe intense se part d’un jaune audacieux aux reflets dorés alors qui nous envoute jusqu’à l’ouverture de la bouteille, où l’on sent déjà la richesse des arômes.

La Fine Bulle - Nez

Après l’explosion de notes exotiques comme l’ananas et la mangue, s’installe la rondeur gourmande des fruits à noyau (mirabelle, abricot), soulignée par un léger trait de vanille.

La Fine Bulle - Bouche

La bouche est d’abord enveloppée par la densité des notes de fruits exotiques : ananas et fruit de la passion. Puis, elle découvre les saveurs fermes et soyeuses des fruits à noyaux, et termine par la fraîcheur vivifiante du pamplemousse.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

À la dégustation, Nectar Impérial inspire un univers chromatique aux tonalités dorées, brillantes, chatoyantes : un or marbré de teintes sombres, une agate de feu du Mexique, la chaude luminosité de l’ambre jaune ou encore le bleu qui colore une tranche de roquefort.

Ce palais riche ponctué par une finale vive enrobera une texture gourmande, crémeuse ou sirupeuse comme un miel doré.  Il accompagnera divinement bien les mets sucré-salés, aigre-doux, et légèrement épicés.

Foie gras

Viandes blanches

Tartes aux fruits

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
11°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier