Champagne Laurent-Perrier Grande Cuvée “Grand Siècle”

Rated 0,0 out of 5
bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
  • Magnum 150 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/02/25
-
+
UGS : ND Catégories : , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

45% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage7 gr/l de sucre
55% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Recréer l’année parfaite.

L’idée de Grand Siècle s’appuie sur une observation : la nature ne nous donnera probablement jamais l’année œnologique parfaite. En revanche, l’art de l’assemblage peut permettre de la recréer.

Grand Siècle est l’expression unique de la recherche de l’excellence en champagne : « c’est assembler, le meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur ».

 

Les champagnes Laurent-Perrier sont toujours marquées par une complexité aromatique, une ampleur et une longueur en bouche exceptionnelles.

Pour Laurent-Perrier, l’assemblage est le vrai secret qualité de la Champagne. C’est pourquoi la cuvée, Grand Siècle, la plus prestigieuse et la plus exigeante, n’est pas millésimée, mais numérotée. Elle est l’assemblage de 3 millésimes exceptionnels, pour recréer l’année parfaite.

Grand Siècle est élaboré à partir d’un choix de 11 des 17 Grands Crus issus de Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Cramant, Avize, Chouilly pour le Chardonnay et d’Ambonnay, Bouzy, Tours-sur-Marne, Mailly, Verzy, Verzenay pour le Pinot Noir.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Une robe d’une belle brillance et d’une fine effervescence.

La Fine Bulle - Nez

Un nez intense et complexe d’agrumes légèrement confits puis des arômes de viennoiserie, d’amandes grillées avec des subtiles notes de miel et de pain d’épices.

La Fine Bulle - Bouche

Le vin offre une bouche savoureuse et évolutive avec une impression de plénitude. La belle minéralité laisse une remarquable impression de fraîcheur : Grand Siècle offre un équilibre parfait entre force et délicatesse.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Grand Siècle peut s’apprécier à l’apéritif, l’évolution dans le verre dévoile toute la fraîcheur et la complexité de ce grand vin de champagne. Pourtant, il peut également accompagner des produits de grande qualité et des mets raffinés, les associations terre-mer, les poissons nobles et les crustacés comme un carpaccio de Saint-Jacques au citron caviar ou un filet de mignon de veau rôti.

Assiette crustacés / poissons crus

Viandes blanches

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
9 - 11°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier