Champagne Krug Brut Vintage 2006
Composition
Découvrez la résultante d’un mélange
En 2006, chacun des trois cépages champenois témoignait d’une grande maturité sur l’ensemble des parcelles sélectionnées.
En 2006, une vague de chaleur s’était abattue sur la Champagne, avec des températures extrêmes et 23 journées à plus de 30°C.
La météo était capricieuse, alternant périodes très sèches et fortes pluies (l’équivalent de deux mois de précipitations en seulement deux semaines, au mois d’août). Heureusement, la fin de la saison fut ensoleillée. Aux vendanges, les cépages révélèrent un niveau de maturité similaire à ceux de 2002 et 1989, deux années généreuses.
Notes de dégustation
Robe dorée, lumineuse de Krug 2006 évoque une belle rondeur.
On perçoit des arômes très expressifs de fruits jaunes, de fruits secs, d’amandes grillées, de noisette, de sirop d’érable, de meringue et de liqueur de mandarine.
Il séduit le palais par sa générosité, sa profondeur, sa fraîcheur, sa persistance aromatique et sa longue finale. Des notes de nougat, de frangipane, de viennoiserie, de tarte Tatin, d’agrumes à foison accompagnent une belle finale d’écorces de pamplemousse rose.
Accord Mets – Champagnes
Pour une meilleure dégustation
Krug 2006 s’associe à merveille avec toutes les cuisines, surtout les plus aromatiques.
Il sublime les plats de caractère, comme les tajines au citron confit, la ratatouille, le gigot d’agneau de sept heures, le tian de légumes, le gibier, le foie gras, les poissons les plus savoureux ou le magret de canard grillé sur sarments de vigne.
Entrées de légumes
Viandes gibier
Tartes aux fruits
Conseils de conservation
On bichonne vos bouteilles
Température de service
8 - 10°C
En position
horizontale
À l'abri de la lumière
Vous aimerez aussi…
Nos autres champagnes.
Nos avis clients
Avis clients pour ce produit.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Laissez votre avis
Vous devez être connecté pour soumettre un avis. Vous pouvez également inscription pour un compte.