Champagne Dom Pérignon Rosé Millésime 2008 avec Coffret

Rated 0,0 out of 5
bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/04/21
-
+
UGS : 002205 Catégories : , , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

100% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
DosageN.C de sucre
0% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Lorsque le Champagne Dom Pérignon se fait rosé, c’est au nom de l’audace : l’audace de s’affranchir des conventions de l’élaboration du champagne, pour repousser sans cesse les limites de la création.
de cette volonté d’oser, Dom Pérignon Rosé saisit le rouge du pinot noir dans son éclat originel et capture sa complexité dans un assemblage téméraire et assumé. Élaboré durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé se révèle intense et spontané, clair et obscur, magnétique.

Dom Pérignon Rosé ouvre un territoire inconnu pour le champagne rosé et explore les facettes d’un millésime qui se révèle vibrant et intense/puissant.

Ce fruit déclamé haut et clair, cette persistance aromatique remarquablement intense, cette cohérence totale ouvre tous les champs des possibles. S’affranchissant des canons champenois, réinterprétant les conventions, Dom Pérignon révèle le millésime 2008 à travers un assemblage construit sur les pinots noirs des parcelles des “Chants de Linottes” à Hautvillers et des “Vauzelles” à Aÿ.

Leur fruité et leur structure mettent en tension la précision et l’éclat naturel des vins avec encore plus de chair et de gravité. L’harmonie, quête fondatrice de la Maison Dom Pérignon, se construit ici sur des contrastes et des oppositions parfois aux limites de la contradiction.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Un champagne d'un rosé particulièrement vif dû à un Pinot noir d'un bel éclat. Les bulles fines et délicates remontent le long de la flûte dans une danse majestueuse.

La Fine Bulle - Nez

Le bouquet s'ouvre instantanément sur la framboise et la fraise sauvage. Des notes poudrées d'iris et de violette se mêlent rapidement au fruit et s'installent.

La Fine Bulle - Bouche

En bouche, les premières sensations sont tactiles, charnues, soyeuses. Elles se déploient, comme une caresse qui se fait progressivement plus ferme. La trame acide s'enroule dans la structure du pinot et fait vibrer le cœur du vin.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Ce champagne Rosé Vintage 2008 accompagnera divinement un repas, de l’entrée au dessert, des pétoncles aux kumquats, un poulpe grillé ou encore des fromages affinés et corsés.

Assiette crustacés / poissons crus

Viandes blanches

Tartes aux fruits

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
11°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier