Champagne Dom Pérignon Millésime 2012

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/20
-
+
UGS : 001964 Catégories : , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

100% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
DosageN.C de sucre
0% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Pour Dom Pérignon, l’assemblage est le grand rendez-vous de l’élaboration avec le Champagne. Le geste créateur qui, dès la vigne, par une recherche faite d’intuition et de création, va mettre en jeu les contrastes et les paradoxes, les oppositions et les complémentarités, et révéler ainsi sa propre vérité pour chaque millésime.

Alliance de plusieurs chardonnay délicats et frais et de pinot noir aux tanins fermes et fruités, ce Champagne Millésimé présente un très beau potentiel de garde.

Ce millésime singulier, que la Maison surnomme « Harmonie explosive », se caractérise par des arômes intenses et contrastés.

L’imprévisibilité des saisons de 2012, leur autorité et leur générosité, ont composé un paysage olfactif singulier, d’une variété inouïe. Une richesse et une diversité inégalées des fruits : en 2012, chaque cépage, chaque région, chaque village, chaque parcelle a excellé, permettant ainsi au Millésime de jouer de toutes les polarités.

Grandes intensités, tensions contenues et contrastes extrêmes, l’assemblage de Dom Pérignon Vintage 2012 révèle un édifice singulier, se révélant au rythme d’une énergie maîtrisée, canalisée par les acides et les amers.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Une robe lumineuse, appuyée par des chardonnays purs et délicats. La finesse des bulles profite à la Cuvée et rend le Millésime 2012 d'une douceur incomparable.

La Fine Bulle - Nez

Immédiatement, la sucrosité du fruit tropical – mangue verte, melon, ananas – rayonne. Puis, elle laisse la place à des notes plus tempérées, le picotement d’un zeste d’orange, la brume d’une mandarine.

La Fine Bulle - Bouche

Le vin impose rapidement sa présence ample, pleine, massive. Une sensation séveuse domine et le tactile succède rapidement à l’aromatique

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Ce champagne frais et savoureux s’accompagne parfaitement de mets comme les crustacés, les poissons blancs, le foie gras, la truffe, le homard ou encore le caviar et les saint-jacques.

Foie gras

Assiette de crustacés

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
11°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier