Champagne Charles Heidsieck Blanc de Blancs

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/16
-
+
Un prix remisé pour un achat de 6 bouteilles et plus.
QuantitéPrix U. (HT)
6 +46.67
UGS : 001452 Catégories : , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

0% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage8 gr/l de sucre
100% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

La Maison Charles Heidsieck fût l’une des premières Maisons de Champagne à concrétiser sa passion pour les chardonnays en élaborant un Blanc de Blancs issu de la vendange 1949.

Il existe également quelques récits relatant l’existence de mono-crus de la Côte des Blancs produits par Charles Heidsieck en 1906… À travers cette cuvée relancée en 2018, deux savoir-faire de la Maison se rencontrent : celui d’élaborer de grands vins blancs ainsi que l’art d’assembler une grande sélection de vins issus d’années et de terroirs différents.

Le défi de taille est de faire coexister des opposés : la tension et la fraîcheur des jeunes chardonnays d’une part, le soyeux et la patine « Charles » de l’autre.

 

 

Le Blanc de Blancs est le fruit d'un assemblage très sélectif de 100% de Chardonnay issus de la Côte des Blancs et, notamment la cuvée base 2016 composée de 10 crus de Chardonnay, les raisins les plus recherchés de la région.

Pour cette cuvée, seuls les jus issus de la première presse sont utilisés et, les vins bénéficient d’une maturation prolongée allant de 3 à 4 ans en Crayères Millénaires, bien au-delà des normes de l‘Appellation.

Gentleman-entrepreneur dans ce XIXᵉ siècle qui osait tout, Charles Heidsieck était un héritier champenois porté par un goût immodéré du défi. Fidèle à cet esprit, son petit-fils Charles-Marcel crée le premier Blanc de Blancs en 1949, confortant ainsi le style d’une Maison qui se décline sous tous les cépages.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

la première impression est un or pâle cristallin avec quelques reflets typiques du cépage Chardonnay

La Fine Bulle - Nez

Les arômes de Chardonnay mûr s’échappent : pêche de vigne, agrumes confits, avec quelques notes de tilleul, de chèvrefeuille, de noisettes fraîches. Un deuxième nez porte sur des notes subtiles de mandarine et de citron

La Fine Bulle - Bouche

Fraîcheur et tension sont enrobées dans cette générosité typiquement Charles : l’attaque est franche, pure, sans agressivité avec une suavité presque atypique pour un Blanc de Blancs que l’on définit souvent comme plus anguleux que crémeux. La finale équilibrée surprend par sa minéralité et son côté salin

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Cette cuvée Blanc de Blancs de la Maison Charles Heidsieck sublimera un plateau de fruits de mer, un ceviche de poisson blanc, des fromages de chèvre frais ou encore des meringues au citron vert pour un accord sucre/acidité.

Assiette crustacés / poissons crus

Poissons

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
10°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier