Champagne Billecart-Salmon Cuvée Nicolas François 2008

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
avec
  • Avec
  • Sans
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/16
-
+
UGS : 002254 Catégories : , , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

60% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage0-6 gr/l de sucre
40% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

Cette cuvée exceptionnelle, créée en 1964 en hommage au fondateur de la Maison, est le fruit d’un assemblage de Grands Crus issus des communes classées de la Montagne de Reims (Pinot Noir) et de la Côte des Blancs (Chardonnay).

La vinification, en partie en fûts traditionnels, affirme le caractère ample et généreux, d’un style dirigé vers une élégance subtile et naturelle.

33% des vins sont vinifiés à basse température en fûts de chêne âgés de 15 ans en moyenne.

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

Une belle couleur jaune or habillée de lumineux reflets. La perception visuelle cristalline et scintillante procure à l’effervescence une remontée de bulles finement ciselées.

La Fine Bulle - Nez

C’est toute la richesse et la subtilité d’une courbe aromatique complexe et rafraîchissante à la fois. De fines notes intenses de fruits du verger, associées aux caractères des fruits à noyaux et à coques (amandes effilées légèrement rôties, frangipane, zestes de mandarines confites) et soulignées par l’éclat d’une persistance florale (fleur d’acacia et pétale de rose).

La Fine Bulle - Bouche

L’équilibre d’une tension aboutie par l’épanouissement du vin (framboise fraîche jaune, coing frais, biscuits miellés et citron caviar) symbolisée par la conduite de saveurs nobles (figue fraîche, réglisse et cerise cœur de pigeon). Une texture à la personnalité affirmée par son empreinte calcaire ainsi qu’une incroyable puissance, maîtrisée par son faible dosage totalement intégré. La finale d’une rare complexité évolue vers des notes de pain grillé et de bergamote.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

Ce grand millésime de profondeur, tendu et minéral caractérisé par une vinosité élégante, vous apportera une lecture signée du style champenois au vieillissement assuré. Servi à température de cave (11/12°), cette cuvée révèlera les saveurs d’une belle sole de petit bateau citronné ou d’une délicieuse Côte de Veau de lait et girolles.

Assiette apéritive (charcuteries)

Viandes blanches

Assiette de fromage

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
11°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier