Nos maisons Maison Nicolas Feuillatte
Nos champagnes
Découvrir la maison
Un petit bout de la Champagne
Le succès de la Maison Nicolas Feuillatte tient dans l’histoire d’hommes visionnaires. Elle est d’abord intimement liée à la rencontre de deux hommes.
Nicolas Feuillatte, fondateur de la marque éponyme et homme d’affaire averti, va croiser la route d’Henri Macquart, le père créateur du Centre Vinicole de la Champagne.
Nicolas Feuillatte est un modèle unique en Champagne, qui tire sa force de l’engagement collectif et de la solidarité de ses 5 000 vignerons répartis sur l’ensemble de la Champagne.
Puisant leur énergie et leur gourmandise dans une multiplicité remarquable de crus et des trois principaux cépages, chardonnay, pinot noir et meunier, sublimés par l’art délicat de l’assemblage, les Champagnes Nicolas Feuillatte reflètent l’équilibre, la finesse et la fraîcheur de cette terre unique.
La provenance des raisins, large et variée, issue de tous les secteurs de la Champagne et une sélection rigoureuse de Premiers et Grands Crus, rendent possible cette alchimie.
Le chardonnay apporte sa légèreté, des arômes floraux et fruités (fruits blancs notamment) au caractère plus féminin, le pinot noir donne la structure et des notes de fruits blancs et rouges à la sensibilité plus masculine, le meunier, enfin développe un fruité gourmand, entre fruits jaunes et agrumes, tout en souplesse et onctuosité, apportant une touche de liant.
Grâce aux apports de ses vignerons, Nicolas Feuillatte dispose ainsi d’une palette qualitative exceptionnelle.
À cela s’ajoute une mosaïque de sols qui viennent sculpter ces Champagnes nuancés.
Moment fort, la journée Vignoble et Qualité réunit chaque année plus de 400 vignerons pour travailler sur des enjeux majeurs du vignoble champenois : l’impact du réchauffement climatique, l’environnement et l’œnotourisme…
Nos partenaires
Les Grandes Maisons & les Viticulteurs.