Nos maisons Maison Mercier

La Fine Bulle - Nos maisons - Maison Mercier

Découvrir la maison

Un petit bout de la Champagne

La Maison Mercier commence sous le règne de Napoléon III, au Second Empire, en pleine effervescence économique.

À seulement 20 ans, mon arrière-grand-père Eugène Mercier fonde sa propre Maison et révolutionne le monde du champagne. Il relève un défi incroyable : faire du vin des élites de l’époque un champagne accessible à tous, sans jamais renoncer à la qualité.

Pensées et décorées pour impressionner le visiteur, les caves Mercier restent à ce jour parmi les plus visitées en Champagne avec plus de 100 000 visiteurs par an.

Si la Maison Mercier se trouve à Épernay, elle a toujours conservé un lien étroit avec Paris. Dès la construction des caves en 1871, une liaison ferroviaire directe assure l’acheminement du champagne jusqu’à la

L’inverse est également vrai, la réputation de Mercier a toujours accueilli des amateurs de fines bulles dans ses vignobles vallonnés.

À partir de 1871, Eugène Mercier commence à travailler sur la construction de ses caves à Épernay. Il faudra six ans pour construire les dix-huit kilomètres d’impressionnants tunnels abritant le patrimoine Mercier.

Dès 1904, un rallye automobile eut lieu entre Paris et Épernay avec une arrivée remarquée avenue de Champagne, devant les portes de la Maison Mercier.

Votre panier