Le Bellini fait rêver et nous partons en vacances ! Rien que son nom sonne comme quelque chose de doux et délicieux. Emblématique de la ville de Venise, ce cocktail à bulles séduit autant par son aspect visuel que par son goût unique.
Mélange de la douceur de la pêche et du pétillant du Prosecco, ce cocktail à base de 2 ingrédients seulement se déguste lors de grandes occasions. Le champagne peut tout à fait être une meilleure alternative grâce à ses bulles.
C’est pourquoi La Fine Bulle vous propose la recette du bellini revisité, l’une des recettes de cocktail revisité les plus faciles à réaliser en été.
La recette du Bellini revisité :
- Dans un verre à cocktail :
- 4 cl de purée de pêche,
- 6 cl de champagne
- 1 trait de sirop de canne.
- Reste à servir !
L’histoire du Bellini
Le Bellini a été créé au Harry’s Bar de Venise et est devenu la boisson emblématique de l’endroit. C’est à Giuseppe Cipriani, le patron du bar, que l’on doit la création du Bellini. Mélange de nectar de pêches blanches et de Prosecco (un vin effervescent italien), le cocktail a été conçu en 1948, et doit son nom au peintre vénitien Giovanni Bellini (et non pas au compositeur sicilien du xixe siècle Vincenzo Bellini, comme on le croit parfois).
La Fine Bulle vous propose des champagnes adaptés à ce cocktail :