Nos viticulteurs Il y a 24 viticulteurs

par page
Résultats 1 - 18 sur 24.
  • B. Girardin

    Sandrine est, depuis 1998, à la tête du Domaine B Girardin créé par son père Bernard. Vigneron Indépendant dans l’âme, Sandrine élabore sur l’exploitation située à Mancy, dans les Coteaux sud d’Epernay ses champagnes dont chaque nom est une expression musicale : Appoggiature, Point d’Orgue, Vibrato, Rubato.

    De part la situation géographique -entre côte des Blancs et Vallée de la Marne-  le Domaine B Girardin propose des champagnes d’assemblage chardonnay, meunier, le pinot noir provenant de parcelles replantées avec ce cépage et de vignes de Mareuil sur Ay.Ces trois cépages trouvent ainsi des expressions diverses et complémentaires.

     

  • Bernard Tornay

    Bernard Tornay, récoltant-manipulant (RM) est implanté à Bouzy, au cœur du vignoble Champenois. Classé 100%, Bouzy est également réputé pour son vin rouge. Associant tradition et modernité, La Maison Tornay constitue une sagesse dans l’univers Champenois.

    Une production limitée, un approvisionnement qui privilègie les crus dont l’indice de pureté va de 95 à 100%, et qui constitue le cœur des cuvées, un respect absolu des principes qualitatifs qui fait depuis de nombreuses années la réputation de la marque.

  • Bonnaire

    C’est au cœur du vignoble de Cramant, village classé Grand Cru de la Côte des Blancs, que le Champagne Bonnaire élabore ses propres vins depuis 1932. Suite à la crise des années 30, le fondateur Fernand Bouquemont décida d’arrêter de livrer ses raisins au négoce pour les vinifier lui-même. Son entreprise sera couronnée de succès dès la première mise en bouteilles en 1932, par une médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.

  • Charlier & Fils

    Notre histoire est le fruit d’un travail passionné de deux familles de véritables vignerons champenois. La famille Perrin est à la tête du Champagne Charlier & Fils, l’une des dernières qui a su préserver la conservation en tonneaux de grande capacité qu’on appelle « foudres de chêne ». Le savoir-faire et l’expérience se transmettent de génération en génération.

  • Christian Senez

    Depuis maintenant plus de 40 ans, notre passion, notre rigueur et notre esprit créatif nous ont permis d'acquérir nos lettres de noblesse. 
    Angélique la fille de Cristian et Josette accompagnée de son époux Frédéric poursuivent l'élaboration de leurs champagnes dans le même esprit familial de simplicité et de convivialité auquel ils tiennent tant. 
    La maison cultive de nos jours plus de 21 hectares de vignes pour une production de plus de 400000 bouteilles.

  • De Telmont

    Notre histoire commence avec Henri Lhopital. Précurseur et intuitif, il décide très tôt de ne pas rester simple récoltant : il devient manipulant et élabore lui-même ses champagnes qu’il vend sous son propre nom

  • Ernest Remy

    « J'ai fait renaître, avec mon épouse Alice, la Maison de Champagne familiale pour faire partager un patrimoine riche d'histoire et un savoir-faire unique »

    Tarek BERRADA
    Maître de Caves

  • Jean Diot

    Au début des années 1960, Jean DIOT crée le champagne qui portera son nom. Il développe tout au long des années une exploitation familiale qui sait conserver ses valeurs et ses traditions. Reprise en 1998 par ses enfants, la Maison Jean DIOT, installée à Vinay, poursuit l’élaboration de ses vins de champagne grâce à un travail minutieux de ses vignes établies sur les coteaux du sud d'Épernay et la Vallée de la Marne.

  • Jean Milan

    Maison familiale depuis 1864, c’est dans le respect de la tradition, que Caroline et son frère Jean-Charles, sont aujourd’hui les héritiers d’un savoir-faire transmis avec passion et rigueur par leurs parents de génération en génération depuis 150 ans. 

  • JM. Gobillard

    Gervais GOBILLARD, agriculteur à Courtisols avec ses parents décide, vers 1933, de devenir indépendant et, au grand dam de sa famille, achète, avec ses maigres économies, 2 hectares de vignes à Hautvillers, village de son épouse. Il veut être viticulteur et élaborer son champagne.

  • José Dambron & Fils

    José  Dambron élabore pour votre plaisir un champagne vif léger et long en bouche, subtil assemblage des trois cépages (chardonnay, pinot meunier et pinot noir), issu de son vignoble de Moussy. Ils sont heureux de vous faire visiter leur cave et leur champagne. 

  • Joseph Desruets

    Vignerons depuis 1888, la Maison Desruets

    transmet son savoir-faire au rythme des générations. De la culture de la vigne à l’élaboration du champagne, la Maison fait fructifier son travail avec passion et ténacité. La dernière génération continue de presser ses raisins de manière ancestrale à l’aide du vieux pressoir utilisé par ses aïeuls.

    Située dans le village de Dom Pérignon

    et au cœur de la Vallée de la Marne, la Maison Desruets bénéficie d’un terroir d’une richesse exceptionnelle. Riche d’un savoir-faire centenaire, avec des méthodes traditionnelles, la Maison Desruets met tout en œuvre depuis le XIXème siècle pour produire le meilleur des champagnes.

  • Malard

    La Maison Malard est une Maison familiale et indépendante fondée en 1996 par Jean-Louis Malard, Champenois "pure souche" originaire d'Epernay, capitale du Champagne. Innovation, générosité, esprit d'aventure et de découverte caractérisent cette Maison dans l'air du temps.

    Située à Aÿ-Champagne, village réputé des Grands Crus de Noirs de la Montagne de Reims et siège de nombreuses Maisons à la réputation internationale, elle élabore des champagnes au style unique :
    Fraîcheur, élégance et équilibre...
  • Méteyer & Fils

    Notre exploitation familiale existe depuis six générations. Dans les années 1860, Pierre Clément, viticulteur à Trélou sur Marne a hérité d'un hectare de vignes de son beau père Arthur Narcy qui habitait à Montigny sous Châtillon. Pierre Clément fut le premier de son village à installer son propre pressoir en 1929 - un 2000 kgs. Cette année là, il pressurera pour le village 156 pièces de vin (environ 32000 litres), ce qui était énorme à l'époque!

    Son fils Jean Clément reprendra les vignes. Il s'agrandit par la suite au travers d'échanges et de rachats de parcelles. Il louera ses vignes à son beau-fils Jacky Météyer, qui avec sa femme Annette va à leur tour agrandir le domaine du Champagne Météyer.

    Aujourd'hui, c'est Franck Météyer, arrière-petit-fils, qui gère l'exploitation familiale avec sa femme Anna.

  • Michel Turgy

    La Maison Turgy est née au Mesnil sur Oger en 1881.

    Emile TURGY épousant  Eugénie Doiselet, déjà propriétaire d’un petit vignoble, fonda l’exploitation, et ce fut son fils Maurice qui repris la succession et créa la marque TURGY dans les années 1920 en y assurant lui-même la vinification.

     

  • Patrick Pougeoise

    Le domaine Champagne Patrick Pougeoise se situe dans le vignoble de la Champagne, dans la commune de Vertus (51130) dans la Marne : voir sur la carte, voir les coordonnées.
    Il produit des vins rosés et blancs en appellation AOC Champagne.

    L'encépagement du domaine se compose de Chardonnay blanc (95% : cépage roi) et de Pinot noir (5%). Les vignes bénéficient en général d'un climat océanique modéré et d'un climat continental dégradé. Le sol et le sous-sol du domaine Champagne Patrick Pougeoise sont composés dans des proportions variables de craie du Campanien, de calcaires durs épais, de graviers de craie, d'argiles du Sparnacien et de craie à Bélemnites. Le domaine pratique une viticulture conventionnelle.

    Pour vinifier ses raisins, le domaine Champagne Patrick Pougeoise applique la méthode de vinification champenoise. Des cuves inox thermorégulées sont utilisées pour effectuer la vinification. Le domaine pratique la fermentation malo-lactique pour les cuvées des vins blancs. Ceux-ci subissent ensuite une filtration mais pas de collage. Les bouteilles sont remuées d'un 1/8 à un 1/4 de tour grâce au remuage mécanique par gyropalette. Ensuite, après un vieillissement sur lattes obligatoire pour les champagnes (allant de un an à trois ans pour les millésimés), le domaine procède à l'expulsion du dépôt par dégorgement à la glace (on plonge le col de la bouteille dans une solution à environ -20°).

Résultats 1 - 18 sur 24.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.