Err

Tous les Champagnes : brut, demi sec, sec, rosé, bio... chez La Fine Bulle
Rechercher Votre Panier

Maison de Champagne Louis Roederer

Goûtez le champagne Louis Roederer


Héritier de la Maison de Champagne en 1833, esthète et entrepreneur, Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.

Tandis que d’autres achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère de chaque parcelle et acquiert méthodiquement les meilleures. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, Louis Roederer trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom. 

Il puise aussi son inspiration dans l’amour des livres et des dessins qu’il collectionne avec talent. Dès les années 1870, les vins de Champagne Louis Roederer voyagent jusqu’aux Etats-Unis, et en Russie à la table du Tsar Alexandre II. 

Homme de goût, chercheur invétéré, Louis Roederer II crée pour le Tsar un nouveau champagne et lance une idée nouvelle : la première « cuvée de prestige » ; elle naît en 1876 sous le nom de « Cristal ». Sa subtilité et son élégance, font depuis lors la réputation d’excellence de la Maison Louis Roederer.

Durant les années 1920, le nouvel héritier de la Maison Louis Roederer, Léon Olry Roederer, a, lui, à cœur de créer un vin très équilibré, un accord constant et délicat de plusieurs millésimes, la promesse d’une qualité toujours parfaite. 

Après son décès, à partir de 1933, son épouse Camille mène la Maison avec un tempérament brillant et une énergie remarquable, jusqu’au plein succès. Passionnée de courses de chevaux (elle est propriétaire d’une écurie parmi les plus célèbres du monde), mécène avertie, elle renoue élégamment avec la dimension festive et le plaisir du champagne. Camille Olry Roederer multiplie ainsi les réceptions dans le bel Hôtel Particulier familial à Reims. 

Œnologue, ingénieur agronome, son petit-fils Jean-Claude Rouzaud veille à sa suite à l'intégrité du domaine. Il entreprend un travail inspiré de remembrement du vignoble. En œuvrant avec passion au cœur même du métier, il cultive plus que jamais l’esprit d’exigence inventive qui contribue désormais à la personnalité de la Maison.

Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.

Champagne Louis Roederer Blanc de Blancs 2010
71,00 EUR
« Notre Blanc de Blancs Vintage est un vin pur, tendu, fin, brillant. Ses tonalités contrastées oscillent entre une acidité ciselée, intense, et la tendre légèreté de notes de noisettes fraîches, d’amandes et de fleurs blanches aux accents d’acacia, de genêt et de chèvrefeuille. »
Champagne Louis Roederer Brut Nature 2009
67,00 EUR
« 2009 est l’année ultime. Elle a donné des raisins parfaits, très homogènes, croquants et frais. Dans les années chaudes, on devient bourguignon, le terroir s’exprime le mieux, la fraîcheur s’ouvre sans violence. »
Champagne Louis Roederer Brut Premier
36,90 EUR

« La fraîcheur, la finesse et la gaieté de Brut Premier sont une invitation 
à la fête. Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument 
vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout 
en restant un grand classique. »

 Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves

Champagne Louis Roederer Cristal 2008
198,00 EUR
Marqué par une période estivale particulièrement sèche mais fraîche, le millésime 2008 rentre clairement dans la catégorie des millésimes « continentaux » denses
et puissants car dotés d’une grande concentration. Cependant, les températures anormalement fraîches de l’été sont venues « signer » ce millésime en lui apportant
une incroyable fraîcheur à la fois intense et saline.
Champagne Louis Roederer Rosé 2011
68,90 EUR
« Un rosé à la Roederer : la concentration, le fruité et la matière dense du Pinot noir de Cumières sont transcendés par l’élégance, la pureté et la fraîcheur de grands Chardonnays de la Côte des Blancs. »
Champagne Louis Roederer Vintage 2012
57,50 EUR
Ce millésime 2012 est une démonstration de la minéralité des Pinots noirs à l’origine très septentrionale de Verzy et Verzenay. En 2012, la force du domaine est
domestiquée par le soleil généreux et transcendée par un élevage en foudres de chêne d’une grande précision.
L’année 2012 est une année parmi les plus difficiles et les plus délicates jamais rencontrée en Champagne. La difficulté donnant souvent naissance à de grandes
choses… Les faibles rendements, résultats des aléas climatiques, associés à ces conditions continentales de fin de saison, ont permis d’atteindre un niveau de
maturité rare et historique donnant naissance à des vins riches, corsés et structurés, dignes des plus grands millésimes de la Champagne.