Liste de produits du viticulteur JM. Gobillard

Gervais GOBILLARD, agriculteur à Courtisols avec ses parents décide, vers 1933, de devenir indépendant et, au grand dam de sa famille, achète, avec ses maigres économies, 2 hectares de vignes à Hautvillers, village de son épouse. Il veut être viticulteur et élaborer son champagne.

A cette époque, seules les grandes maisons de négoce connaissent le succès. Les petits vignerons comme Gervais ne connaissent que la misère, et beaucoup d’entre eux abandonnent pour reprendre l’agriculture. Il persévère dans sa conviction que le champagne ne sera pas toujours réservé aux « Grands » de ce monde. Après plusieurs années de labeur, il possède sa propre marque et surtout il fidélise déjà une clientèle.


Il transmet à son fils Jean–Marie sa passion de la vigne et du vin. Le champagne se démocratise, les terres à vigne se replantent et les besoins en plants sont énormes. Le phylloxera, ce puceron parasite qui a détruit tout le vignoble en début de siècle, est toujours présent. Il faut greffer les plants sur des bois américains résistants à cet insecte.


 


Jean-Marie et son épouse Françoise, créent la pépinière viticole. Le succès est rapide et cela leur permet d’investir progressivement dans le vignoble, ce qui, vers 1970-80 était encore possible. En 1982, leur domaine, situé en majeure partie à Hautvillers est d’environ 8 hectares de vignes, et la pépinière toujours prospère. Malheureusement, en 1982, lors d’un tragique accident, le destin décide d’empêcher Jean-Marie de profiter de sa réussite. Ses fils, Philippe, Jean-François et Thierry sont très jeunes (Sandrine, leur sœur n’a que 13 ans), mais leur père leur a toujours inculqué le sens du travail, de la responsabilité et de la fraternité.


30 années sont passées, leurs valeurs restent toujours les mêmes, l’entreprise est en expansion constante. Gervais et Jean Marie seraient certainement fiers de leurs descendants, mais ceux-ci n’oublient jamais que, sans leurs aînés, ils n’auraient pas eu la chance de vous faire connaître et apprécier le Champagne JM GOBILLARD & FILS.


 

Lire la suite
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.