Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) GH Martel & C° - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne GH Martel & C°

La Maison G.H. Martel & C° a été créée en 1869 par la famille Tabourin, propriétaire récoltant d’Avenay Val d’Or, petite bourgade située à quelques kilomètres d’Epernay.


A la fin du 19ème siècle, Henry Léopold Tabourin est envoyé par son employeur Auguste Devaux effectuer un stage d’œnologie et d’information en Champagne.
En 1894, au décès d’Auguste Devaux, H.L. Tabourin fonde, en association avec Madame Veuve Devaux la maison de Champagne Veuve A. Devaux qui connue son apogée à la Belle Epoque. 



En 1910, H.L. Tabourin quitte la Maison qu’il avait co-fondée pour se consacrer avec son fils au développement de la marque G.H. Martel & C°, qu’il avait acheté au début des années vingt.

En 1979, la disparition d’André Tabourin pose le délicat problème de la succession. La Maison Ernest Rapeneau, fondée en 1901, acquit alors une participation majoritaire dans le capital de la société G.H. Martel avec l’ambition d’établir G.H. Martel & C° comme le fer de lance de ses activités champenoises. Après cinquante années d’activité intense, Ernest Rapeneau se retire définitivement des affaires, laissant la direction de son entreprise à deux de ses fils, François et Bernard.


De nos jours, le groupe G.H. Martel & C° s’étend désormais sur un approvisionnement important de vignoble complanté de Chardonnay et de Pinots. L’entreprise regroupe trois centres de pressurage traditionnels20 000 m2 de caves et 55 000 hl de cuverie, dont certaines parmi les plus modernes, en inox thermorégulées.

La personnalité du Champagne G.H. Martel & C° repose sur le savoir-faire de la famille Rapeneau établie depuis quatre générations dans la fabrication du vin blond. Maître de Chais et œnologue, Christophe, fils cadet de Bernard, assure aujourd’hui la direction de la Maison. Quant au fils aîné, Jean-François, il veille au développement commercial de la marque.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.