Liste de produits du viticulteur De Telmont

Notre histoire commence avec Henri Lhopital. Précurseur et intuitif, il décide très tôt de ne pas rester simple récoltant : il devient manipulant et élabore lui-même ses champagnes qu’il vend sous son propre nom

Mais les temps sont durs et le champagne ne bénéficie pas alors de l’engouement actuel. Les ventes demeurent trop limitées.


André, qui lui succède, donne une impulsion décisive à l’affaire familiale. Fort de sa connaissance du terroir et de son expérience de la vente, il se constitue un véritable vignoble. Pour ce faire, André acquiert des parcelles dans les meilleurs crus de la région. L’assurance de l’indépendance et d’un produit de qualité, essentiel pour un champagne lui-même de grande qualité. La Maison Champagne J. de Telmont est née ! 


Troisième génération, nouvel essor à travers Serge Lhopital ; cette fois, du côté de la production et de la commercialisation. Les ventes décollent ! La cote d’amour du champagne progresse encore et encore. Année après année, récolte après récolte et au fil des champagnes assemblés, notre Maison gagne en légitimité et en notoriété. Cette époque est marquée par l’installation de notre site de production au 1 avenue de Champagne, à Damery. Depuis, nous n’avons pas changé de lieu !


La Quatrième Génération


La quatrième génération voit l’arrivée d’un binôme : Bertrand et Pascale, frère et sœur. Une nouvelle page s’écrit, riche de cette complémentarité. Pérennité de la Maison, transmission de nos savoir-faire et de nos valeurs, choix de modes de production respectueux de l’environnement – la biodynamie - … Autant de défis que notre famille entend relever, avec toujours la passion et la convivialité chevillées au corps !


Des années de travail dans les vignes et dans les chais, des heures à s’occuper des bouteilles… du Temps. Ce Temps qui aujourd’hui nous permet d’être parmi les 20 plus grandes Maisons de champagne. 

Lire la suite
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.