Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Maison de champagne Esterlin - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Esterlin

En février 1948, 3 vignerons dont Ange Cléophas Fransoret se rassemblent autour d’un projet commun de production de Champagne. Ils fédèrent alors 29 adhérents sur une superficie de 23 ha. Dès lors la maison ne cessera d’investir et de se développer.


La maison s’appuie aujourd’hui sur 200 adhérents qui s’attachent à produire le meilleur sur un vignoble de 105 ha. Le fruit de cette mobilisation commune porte le nom de Champagne Esterlin.


L’Esterlin est une monnaie d’origine anglaise. Elle devint rapidement une monnaie d’échange forte et fiable et rayonna sur l’ensemble de l’Europe au Moyen Age.


En 2017, le siège social fait peau neuve pour mieux y recevoir sa clientèle internationale. Un caveau de dégustation est créé afin de présenter la richesse de ses vins ainsi que ses dernières créations.


Processus de vinification


La maison Esterlin pratique la fermentation alcoolique à 16°C. Nous bloquons ensuite la deuxième fermentation afin de conserver l’acidité originelle du vin ainsi que sa fraîcheur. L’absence de fermentation malolactique préserve les arômes et développe l’aptitude au vieillissement des vins.


La cuvée Premium Cléo Blanc de Blancs est vinifiée pour moitié en fût de chêne de 400 litres. L’apport du bois assouplit le vin et lui apporte une complexité accrue nécessaire à la naissance des grandes cuvées.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.