Liste de produits du viticulteur Bonnaire

C’est au cœur du vignoble de Cramant, village classé Grand Cru de la Côte des Blancs, que le Champagne Bonnaire élabore ses propres vins depuis 1932. Suite à la crise des années 30, le fondateur Fernand Bouquemont décida d’arrêter de livrer ses raisins au négoce pour les vinifier lui-même. Son entreprise sera couronnée de succès dès la première mise en bouteilles en 1932, par une médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.

Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Fernand Bouquemont sera rejoint par son gendre, André Bonnaire. Issu d’une famille de viticulteurs champenois depuis plusieurs générations, celui-ci attachera toute son attention à la culture de lavigne et au développement du vignoble, aidé pour cela par son fils Jean-Louis.


Aujourd’hui, avec un vignoble de plus de 22 hectares principalement planté en chardonnay dans les grands crus de Champagne, l’aventure continue. En effet, après cette impulsion décisive en modernisant l’outil de production et en contribuant à la notoriété du Champagne Bonnaire, de plus en plus reconnu par les amateurs de grands vins, Jean-Louis Bonnaire, actuel Président de la société, veille avec la passion du métier au rayonnement de l’entreprise. Actuellement, une nouvelle génération est en place avec ses deux fils : Jean-Etienne en charge de la production et Jean-Emmanuel au commerce des vins. Le rendez-vous est donné en 2032 pour fêter le centenaire du Champagne Bonnaire!

Lire la suite
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.