Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Maison de Champagne Vranken - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Vranken

DOMINIQUE PICHART


PORTRAIT DU 1ER CHEF DE CAVE DES CHAMPAGNES VRANKEN


« Etre le premier chef de cave, c’est avoir la responsabilité d’anticiper le futur, de savoir trouver les harmonies qui continueront à séduire plus longtemps sans pour autant gommer à jamais l’idée de mouvement.


Etre le Premier Chef de Cave… Non pas comme un rêve d’enfant, mais comme l’accomplissement d’une passion vécue au quotidien depuis plus de vingt ans au cœur des champagnes Vranken. Au plus près des hommes et des femmes qui, de la vigne au vin, taillent, coupent, élaborent, habillent, emballent, expédient ou vendent à travers le monde nos cuvées prestigieuses.


Tout cela est, d’abord et avant tout, le résultat d’une merveilleuse alchimie entre notre travail et celui d’un savoir-faire unique issu d’une région d’exception, la Champagne, ma Champagne, celle où je suis né, sur la côte des Blancs, à Avize exactement. Alors, oui, être le premier chef de cave signifie aussi être celui qui, aux côtés de Paul-François Vranken, fait disparaître à jamais l’esprit de cognac de nos champagnes pour les marquer de la fraîcheur et de la légèreté du chardonnay.


Comment séduire, comment créer un nouveau style ? Partir de la vigne d’abord, puis trouver l’équilibre entre les trois cépages, trouver l’assemblage juste, celui qui ne ressemble à aucun autre, celui qui définit l’esprit du vin, son caractère, celui que l’on reconnaît aux quatre coins du monde, enfin et surtout celui auquel on s’attache et qui, d’année en année, ne doit pas changer.


Le Chef de Cave, dès lors, impose sa vision du champagne, son style, sa sensibilité, mais surtout sa grande compétence. Que dit un champagne Vranken ? La fraîcheur et la spontanéité se détachent pour laisser apparaître les notes fruitées.


Simplicité. Derrière ce mot, rien de plus complexe que d’obtenir cette impression de naturel et de légèreté. Douceur, fruité, élégance, qu’évoque vraiment un champagne Vranken si ce n’est l’esprit d’un jour de fête ?

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.