Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Maison de Champagne Taittinger - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Taittinger

La Maison Taittinger est installée sur les vestiges des abbayes bénédictines qui produisaient des vins dès le XIIIe siècle. Réalisé essentiellement à partir du cépage chardonnay qui lui donne son cachet unique, le champagne Taittinger exporte 70% de sa production. Au-delà des incontournables Brut Réserve, Prestige Rosé et Brut Millésimé, les cuvées d’exception de la Maison sont les Comtes de Champagne Blanc de blancs et Rosé réalisés en mémoire du plus emblématique des comtes de Champagne : Thibault IV. N’oublions pas non plus les autres très belles références qui composent la gamme comme les Folies de la Marquetterie ou encore Prélude Grands Crus et Nocturne, respectivement compagnons idéaux de l’apéritif et du dessert.


Les champagnes Taittinger, affaire de famille


Créée en 1734 par Jacques Fourneaux, la Maison Forest-Fourneaux travaillait avec les abbayes bénédictines qui possédaient les plus beaux vignobles de Champagne, notamment exploités par Dom Oudart. Au même titre que Jacques Cazotte, écrivain et philosophe guillotiné en 1792, ce dernier fut l’un des illustres visiteurs du Château de la Marquetterie que Pierre Taittinger rachète en 1932, après avoir eu un véritable coup de cœur pour le lieu durant la première guerre mondiale. Quelques années plus tard, entre 1945 et 1960, son fils, François Taittinger, décide, faute de descendant dans La famille Forest-Fournaux d’apposer son nom sur les étiquettes, qui devint la Maison Taittinger et la géra à l’aide de ses frères.


La Maison Taittinger aujourd’hui


En 2005, le groupe Taittinger est cédé à un fonds de pension américain. L’année suivante, Pierre-Emmanuel Taittinger, petit-fils du fondateur déterminé à poursuivre l’aventure, rachète la Maison avec l’aide du Crédit Agricole du Nord Est en 2006. La Maison Taittinger dispose d’un domaine de 290 hectares et produit entre 5 et 5,5 millions de bouteilles par an. Son stock est d'environ 12 millions de bouteilles.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.