Liste de produits du viticulteur Verrier & Fils

Depuis cinq générations, la famille VERRIER exploite un vignoble situé entre Epernay et Sezanne. 

Vignerons de père en fils depuis 1860 :
Auguste & Ismérie VERRIER / Eugène & Léonie VERRIER / Raymond & Edith VERRIER / Francis & Maryse VERRIER / Emmanuel & Laurence VERRIER

C’est Raymond VERRIER qui créa la marque de champagne VERRIER en 1929, auparavant la famille VERRIER vendait comme beaucoup de petits vignerons des vins blancs calmes (sans bulles) et des vins coteaux champenois rouge (appellation champagne).
Raymond VERRIER fin vigneron obtint une médaille d’or en 1936 à l’exposition des vins de la Champagne à Epernay pour sa cuvée 1935. Rejoint en 1958 par Francis VERRIER  qui en 1984 créa la maison de champagne  SARL Francis VERRIER. C’est sous cette forme juridique que nous évoluons encore actuellement. Il entreprit à cette période la construction des nouveaux celliers.
En 1992, Emmanuel VERRIER reprend la direction du vignoble : il plante plus de chardonnay, amène de la modernité dans les installations mais gage de qualité et de typicité la tradition reste la clé de voûte de l’entreprise.
Depuis cette date père et fils travaillent en étroite collaboration, l’un sur l’administratif et le commerce, l’autre sur le vignoble et la cuverie pour vous offrir un produit de qualité et tout leur savoir-faire.


Début 2008, le nom commercial devient Champagne VERRIER et fils.


En janvier 2009, Francis VERRIER prend sa retraite, c’est Emmanuel Verrier qui devient le gérant aidé de sa femme Laurence.


Nous élaborons nos champagnes artisanalement et exclusivement avec les raisins issus de notre vignoble. Les 35 parcelles qui composent notre exploitation nous permettent de réaliser une large gamme d’assemblage, caractérisant la typicité de nos cuvées.

Lire la suite
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.