Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Maison de Champagne Salon - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Salon

Un grand vin, tout simplement... avec des bulles.


Salon est un champagne unique. Tout, dans ce vin d'exception, est placé sous le signe de l'un : à l'origine, champagne d'un homme, Aimé Salon, d'un seul terroir, la côte des Blancs, d'un seul cru, Le Mesnil-sur-Oger, d'un seul cépage, le chardonnay, d'une seule année, sans aucun assemblage.


Né en 1911 avec un premier millésime 1905, le champagne Salon est la création d’un homme, amoureux du champagne et entièrement séduit par le terroir du Mesnil. Suivant une exigence inébranlable, Aimé Salon, personnalité singulière, sut inventer le champagne de ses désirs : un Blanc de Blancs sans précédent, au départ façonné pour son plaisir personnel, il partage sa création avec le monde qu’à partir des années 1920.


Ce champagne provient de la parcelle d'un hectare, "le Jardin de Salon", et de dix-neuf autres petites parcelles du Mesnil-sur-Oger, sélectionnées par Aimé Salon au début du XXe siècle. Les vins sont gardés en cave en moyenne dix ans avant de révéler leur complexité et leur finesse.


Si la Maison Salon conserve encore dans ses caves des bouteilles de presque tous les millésimes qui ont été commercialisés, c'est un signe, signe qu'ici la mémoire a un sens. Conduite par Aimé Salon jusqu'à la mort de celui-ci en 1943, la Maison Salon revient à son petit-neveu, avant d’être rachetée en 1978 par un groupe de spiritueux.


En 1988, le groupe familial Laurent-Perrier reprend en main la Maison Salon et aujourd'hui la Maison et sa très ancienne voisine et sœur, la Maison Delamotte, sont dirigées de concert par un même homme, Didier Depond, avec Michel Fauconnet, Chef de Caves et Directeur de la production du Groupe Laurent-Perrier, qui a succédé à Alain Terrier en 2004.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.