Liste de produits du viticulteur Méteyer & Fils

Notre exploitation familiale existe depuis six générations. Dans les années 1860, Pierre Clément, viticulteur à Trélou sur Marne a hérité d'un hectare de vignes de son beau père Arthur Narcy qui habitait à Montigny sous Châtillon. Pierre Clément fut le premier de son village à installer son propre pressoir en 1929 - un 2000 kgs. Cette année là, il pressurera pour le village 156 pièces de vin (environ 32000 litres), ce qui était énorme à l'époque!

Son fils Jean Clément reprendra les vignes. Il s'agrandit par la suite au travers d'échanges et de rachats de parcelles. Il louera ses vignes à son beau-fils Jacky Météyer, qui avec sa femme Annette va à leur tour agrandir le domaine du Champagne Météyer.

Aujourd'hui, c'est Franck Météyer, arrière-petit-fils, qui gère l'exploitation familiale avec sa femme Anna.

Champagne Météyer père et fils : premier et unique Vigneron Indépendant récompensé par le prix «Pierre Cheval de l'Embellissement» décerné par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne de l'UNESCO.


Depuis 1860, de père en fils et depuis 6 générations, Champagne Météyer élabore des Champagnes d'une profonde élégance. Assemblages et monocépages, rosé et blancs, séduisants millésimes. 
Les Cuvées élaborées par ce Vigneron Indépendant, sont médaillées dans les plus grands concours internationaux et sélectionnées par les guides les plus réputés.
Restant fidèles aux traditions, Anna et Franck Météyer, ont su se démarquer de par leur différence. 
Dans un lieu original et insolite, ils hébergent régulièrement, des l'oeuvres d'artistes du monde entier, mariant l'Art du Vigneron et l'Art tout court.
Visites, ateliers de dégustations et accords mets et Champagnes y sont proposés.
Mais au-delà du Champagne, l'exploitation réserve des surprises sans égal, car elle abrite, en ses caves rénovées du XVIII siècle, un Musée familial, où toutes les étapes de viticulture et de vinification y sont représentées.
Pour ses valeurs de raffinement, d'hospitalité, goût de l'excellence, sens de l'essentiel, rigueur et luxe de l'authenticité, Champagne Météyer Père et Fils est détenteur de prestigieux labels oenotouristiques tels que « Vignobles et Découvertes » et « La Champagne – refined art de vivre ».
Le prix « Pierre Cheval de l'Embellissement » décerné par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de l'UNESCO couronne la Maison Météyer, d'une distinction de renommée mondiale, à laquelle elle se porte garante d'être toujours à la hauteur.


Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. de Salvador Dali.

Lire la suite
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.