Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Maison de Champagne Mercier - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Mercier

C'est sous le règne de Napoléon III, au Second Empire, en pleine effervescence économique, que commence notre saga familiale. À seulement 20 ans, mon arrière grand-père Eugène Mercier fonde sa propre Maison et révolutionne le monde du champagne. Il relève un défi incroyable : faire du vin des élites de l’époque un champagne accessible à tous, sans jamais renoncer à la qualité. As de l’innovation et visionnaire dans ses communications, Eugène Mercier a toujours su comment surprendre et étonner le public… Il sera à l’origine des nombreuses opérations de communication au cours du XIXe siècle : film publicitaire avec les Frères Lumière, création d’objets publicitaires décalés, dégustations grandioses de Champagne Mercier lors des Expositions Universelles !


En 1900, à l’occasion de l’Exposition Universelle qui se tient à Paris, Eugène Mercier imagine un insolite bar volant dans un ballon captif. Attaché au pied du château de Vincennes, le ballon emmène les visiteurs à 300 mètres d'altitude. Une flûte de Mercier et un admirable panorama de Paris s’offrent à eux. Mais un curieux coup du sort va transformer cette belle ascension en une aventure inattendue… Le vent s’empare de cette attraction volante, la pousse jusqu’à Epernay et bien au-delà, pour finir sa course folle en Belgique. Malgré tout, les voyageurs malchanceux rentreront sains et saufs !


Si la maison Mercier se trouve à Epernay, ella a toujours conservé un lien étroit avec Paris. Dès la construction des caves en 1871, une liaison ferroviaire directe assure l'acheminement du champagne jusqu'à la ville lumière.
L'inverse est également vrai, la réputation de Mercier a toujours accueilli des amateurs de fines bulles dans ses vignobles vallonnés. Dès 1904, un rallye automobile eut lieu entre Paris et Epernay avec une arrivée remarquée avenue de Champagne, devant les portes de la maison Mercier.


A partir de 1871 Eugène Mercier commence à travailler sur la construction de ses caves à Epernay. Il faudra six ans pour construire les dix-huit kilomètres d’impressionnants tunnels souterrains abritant le patrimoine Mercier. A l’ouverture de ces immenses caves, Eugène Mercier, toujours à la recherche d’événements forts, les fait parcourir en calèche tirée par 4 chevaux. Un parcours exceptionnel renouvelé avec le Président Sadi Carnot à l’occasion de sa visite chez Mercier en 1891.
Pensées et décorées pour impressionner le visiteur, les caves Mercier restent à ce jour parmi les plus visitées en Champagne avec plus de 100 000 visiteurs par an. Un des objets les plus remarquables du parcours Mercier est le foudre géant, témoin d’un autre coup de génie du fondateur. Eugène Mercier fait construire le tonneau le plus grand du monde, destiné aux assemblages. Son génie de la communication l’incitera à braver toutes les difficultés pour exposer son foudre exceptionnel à l’Exposition Universelle de 1889, à Paris. D’ailleurs, le foudre Mercier gagnera le deuxième prix de l’exposition, le premier étant attribué à la Tour Eiffel !

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.