Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Maison de champagne Lanson - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Lanson





Depuis toujours, les Champagnes Lanson assemblent une majorité de Pinot Noir et de Chardonnay pour atteindre un parfait équilibre entre puissance et finesse. L’approvisionnement réalisé sur plus de 500 hectares au cœur du vignoble Champenois, autorise une richesse de choix et permet de sélectionner la quintessence des précieuses parcelles.La Maison Lanson a été fondée en 1760 par François Delamotte, personnalité influente de la société rémoise. Possédant avec son épouse un vignoble non négligeable à Cumières et à Ay, il décida de fonder sa propre maison de vins de Champagne, l’une des toutes premières de l’histoire.En 1798, Nicolas-Louis Delamotte, fils cadet de François, succède à son père. Admis très jeune au sein de l’Ordre de Malte en tant que Chevalier, il décide d’utiliser la Croix de Malte comme emblème commercial de la Maison. Aujourd’hui revisitée, cette Croix Lanson est devenue une véritable icône de la Maison.Jean-Baptiste Lanson, ami de longue date puis associé des Delamotte, prend progressivement un rôle déterminant dans la conduite de la Maison. Après un pacte conclu entre les deux familles, il succède à Nicolas Louis Delamotte lorsque ce dernier décède et rebaptise la Maison J-B Lanson et Compagnie.En 1855, Victor-Marie Lanson, fils de Jean-Baptiste, prend la gestion de la Maison. La Maison prend alors le nom de Lanson Père et Fils. Ce dernier a œuvré pour le développement des affaires en dehors de la France et notamment en Grande Bretagne. Il signe le premier contrat d’agent exclusif avec la société Percy Fox très bien implantée à Londres : un contrat qui durera 100 ans et donnera à la Maison une position dominante en Grande-Bretagne.Etienne Lanson, un des fils de Victor Lanson, intègre la Maison aux côtés de son père. Il en prend les rênes en 1967 et décide alors de conserver en cave les anciens millésimes afin de développer une œnothèque unique dont la Maison jouit encore aujourd’hui. En 1972, Jean-Paul Gandon rejoint la Maison et devient en 1986 Chef de Caves pour près de 30 ans!En 2013, Hervé Dantan rejoint la Maison auprès de Jean-Paul Gandon. En 2015, après deux années de partage et de transmission des secrets d’élaboration du Champagne Lanson, il porte désormais la belle responsabilité de Chef de Caves.





Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.