Array ( [products_per_page] => 18 [pages_nb] => 1 [p] => 1 [n] => 18 [nArray] => Array ( [1] => 10 [0] => 18 [2] => 20 [3] => 50 ) [range] => 2 [start] => 1 [stop] => 1 ) Champagne Billecart - Salmon - La Fine Bulle

Liste des produits de la maison de champagne Billecart Salmon

Tout commença en 1818 lorsque Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon s’unirent pour donner naissance à une Maison de Champagne avant tout soucieuse de l’excellence de son vin. Depuis, chaque membre de la famille s’est attaché à perpétuer la tradition familiale en restant fidèle à un serment immuable : « Privilégier la qualité, viser l’excellence ». Preuve de cette éternelle exigence : le jardin familial du domaine BILLECART-SALMON Initialement « à l’anglaise », le jardin est redessiné « à la française » sous le coup de crayon de Charles Roland-Billecart, en 1926. L’originalité de son projet fût de créer un jardin au cœur du village, clos de murs et cerné de tilleuls taillés en marquise, avec broderies de buis, pelouses et parterres fleuris. Le jardin sera maintenu dans ce style jusqu’en 1999, où une tempête détruisit les derniers grands arbres, laissant seul un marronnier bientôt bicentenaire François Roland-Billecart, décida alors d’agrandir le jardin de son grand-père en annexant une partie qui restait aveugle. 
Il confia ce projet à sa sœur, Véronique Roland-Billecart, architecte paysagiste. De la fondation de la Maison BILLECART-SALMON en 1818 jusqu’à nos jours, chaque génération s’est investie dans la préservation de ce jardin et n’a eu cesse de propulser dans la modernité un art viticole issu de presque 2 siècles d’expérience. Ecrin du meilleur de la tradition champenoise, la Maison BILLECART-SALMON oscille entre excellence et exigence, soucieuse de transmettre son amour du champagne tout en cultivant une certaine part de mystère.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Ce que le client dit?

Nico B.

nicobarbu@yahoo.com

Champagne Roger Manceaux Rosé, un champagne rosé avec une couleur moyenne intense. Bulles jeunes et vibrantes. Le nez y révèle une certaine douceur, avec des notes de poire douce, de pomme jaune et bien sûr avec l'ajout de notes de petits fruits rouges. Mais surtout sur le côté fruité rouge, pas avec l'âge ou la complexité pour le moment. Palais généreux, poids moyen. Ça commence, ça donne une sensation plutôt douce. Cependant, ce n'est pas doux, je dirais que c'est un niveau normal de dosage. Vers la fin je pense que la fraîcheur brille un peu plus. Un milieu de bouche crémeux avec une finale moyenne à longue avec un bon accent sur la fraîcheur.

Michèle S.

michele@cache.com

Champagne Cristian Senez - Brut « Carte Blanche » - Nous notons 5 étoiles ce champagne brut "carte blanche". Il est très agréable, goûteux et non agressif au palais. Il est à la fois léger et présent. Et merci pour votre rapidité pour l'expédition.