Champagne Verrier & Fils Cuvée Rosé Brut

bouteille-75-cl
  • Bouteille 75 cl
Effacer
Estimated delivery date 2024/06/21
-
+
Un prix remisé pour un achat de 6 bouteilles et plus.
QuantitéPrix U. (HT)
6 +21.75
UGS : 000563 Catégories : , Brand:

Composition

Découvrez la résultante d’un mélange

10% Pinot Noir
0% Pinot Meunier
Dosage8 g/l de sucre
90% Chardonnay
0% Petit Meslier
0% Pinot Blanc

La cuvée Rosé Brut est élaborée depuis 3 générations, sans céder au phénomène de mode, toujours avec des vins rouges de pinots Meuniers afin de conserver fraicheur et légèreté au vin.

Vin Blanc : 90 % Chardonnay, 10 % Pinot Noir Vin Rouge : 100 % Pinot Meunier (macération)

Assemblage avec 25% de vins de réserve de 2 années antérieures pour le vin blanc. Le vin rouge est élaboré seulement tous les 3 ou 4 ans lors des meilleures années.

Loin des standards en matière de Champagnes rosés, cette Cuvée Rosé Brut se révèle fruitée et fraîche certes, mais aussi complexe et mature.

Vieillissement en cave de 4 ans avant la vente, origine coteaux du Petit Morin (entre Épernay et Sézanne) • Exposition Sud-Est, vignes exclusivement en coteaux, trois villages et douze Lieux-dits sont assemblés pour cette cuvée.

Âge des vignes 20 ansType de sol Calcaire à Bélemnites avec des Argiles.
Vendange manuelleVinification en cuve inox et acier émaillé.
Dégorgement à la volée (manuel) • Dosage: 8g/l (brut).

Notes de dégustation

La Fine Bulle - Vue

La teinte de ce Rosé se présente rose - orange et se nuance de reflets cuivre très chaleureux. L’effervescence plutôt calme s’exprime en assez fines bulles qui nourrissent un petit cordon en surface. La présentation générale, chatoyante et sereine, témoigne d’une certaine maturité.

La Fine Bulle - Nez

Le premier nez nous livre immédiatement une expression complexe et typique de cette famille de champagne ; Prune, cassis, framboise, fruits cuits, sur un fond légèrement fumé. Mais après quelques minutes, d’autres nuances se distinguent comme le beurre chaud, la viennoiserie ou la marmelade d’oranges qui confèrent à ce Rosé un véritable caractère. Plus tard encore, la violette, le pruneau, la crème pâtissière, ainsi qu’une bonne minéralité montrent la maturité et la complexité du vin.

La Fine Bulle - Bouche

En bouche, l'attaque est vive, alerte et dynamique, avec une belle fraîcheur accompagnée par une effervescence tonique. On retrouve cette fraîcheur ensuite avec un peu de mordant en milieu de bouche. Le dosage vient tutoyer cette acidité et donner du « fondu » au corps du vin. La vinosité est assez importante (alcool, gras) et s’appuie sur de légers tanins. Finalement, l’équilibre de la structure se fait entre fraîcheur et tanins d’une part et vinosité et dosage d’autre part. Enfin, plutôt ferme à l’attaque, la texture de ce Rosé devient, au fur et à mesure de la dégustation, plus tendre et soyeuse.

Accord Mets – Champagnes

Pour une meilleure dégustation

La Cuvée Rosé Brut sera à servir à 10° environ dans une flûte suffisamment galbée.

Son style et sa texture ambivalente lui permettront presque toutes les audaces à table. Il se révèlera assez « tout terrain » finalement.

Viandes crus

Viandes rouges

Desserts fruits rouges

Conseils de conservation

On bichonne vos bouteilles

La Fine Bulle - Température

Température de service
10°C

La Fine Bulle - Position

En position
horizontale

La Fine Bulle - Luminosité

À l'abri de la lumière

Nos avis clients

Avis clients pour ce produit.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez votre avis

Votre panier