Champagne Bollinger R.D. 2007 sans étui
Composition
Découvrez la résultante d’un mélange
Le millésime 2007 : un parfait équilibre entre Audace et Énergie
La vendange 2007, une des plus précoces depuis plus d’un siècle en Champagne, a offert une récolte de grande qualité. Le contraste entre l’intensité des arômes épicés, des notes de fruit, de brioche et de miel, et la fraîcheur en bouche du vin offre un moment rare de dégustation, placé sous le signe de l’Énergie.
Notes de dégustation
On découvre une robe aux reflets ambré intense
Un nez complexe aux arômes de miel et de brioche. Les épices se dévoilent ensuite sous de multiples évocations (gingembre, cumin, carvi, ...) avant d’évoluer vers des notes de mirabelle, d’abricot sec et de noisette fraîche
Une attaque vive et énergique en bouche, qui révèle des notes de prune blanche, de noix et d’anis ainsi qu’une belle fraîcheur et une incroyable tension en bouche
Accord Mets – Champagnes
Pour une meilleure dégustation
Pour mettre en valeur son style unique, nous vous conseillons de servir Bollinger R.D. à une température de 8°C, puis d’apprécier l’évolution de ses arômes au fil de la dégustation. Deux expériences de dégustation sont possibles :
- L’une propose de découvrir Bollinger R.D. dans l’année qui suit son dégorgement. Le vin révèle alors une aromatique particulière, avec des notes complexes de fruit.
- L’autre exige de laisser Bollinger R.D. plusieurs années encore en cave. La cuvée dévoilera alors la profondeur des arômes des plus grands millésimes : son potentiel de garde est immense.
Foie gras
Viandes gibier
Desserts chocolat
Conseils de conservation
On bichonne vos bouteilles
Température de service
8°C
En position
horizontale
À l'abri de la lumière
Vous aimerez aussi…
Nos autres champagnes.
Nos avis clients
Avis clients pour ce produit.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Laissez votre avis
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Vous pouvez également vous inscrire sur la page inscription pour créer votre compte.