Err

Champagne Philipponnat Royale Réserve Non Dosée

Champagne Philipponnat Royale Réserve Non Dosée

Maison de Champagne Philipponnat
(Code: 394)
En Stock

La démonstration limpide qu’une grande cuvée peut s’apprécier sans fard.

Une confidence Philipponnat fut la première Maison à indiquer sur ses flacons l’année dominante entrant dans la composition de chacune de ses cuvées, son dosage (ici, « non dosé ») et sa date de dégorgement.

Contenant :
34,90 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Philipponnat Royale Réserve Non Dosée :


L’ÉLABORATION assemblage 65% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay, 5% de Pinot Meunier. Première presse de raisins du cœur de la Champagne, majorité de Grands et Premiers Crus. 20 à 30% de vins de réserve gérés en solera et élevés sous bois pour incorporer de vieux vins sans perdre la fraîcheur. vinification Vinification traditionnelle en évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique partielle et élevage en fûts des vins de réserve pour permettre aux arômes de gagner en complexité. Aucun dosage (0 g/l) pour ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté. vieillissement Vieillissement sur lies dans les caves de la Maison à température constante de 12°C durant trois ans, bien plus longtemps que le minimum légal de quinze mois.

LA DÉGUSTATION à l’œil Robe couleur or pâle. Mousse fine et persistante. au nez Nez de fleur de tilleul, de fleur de vigne et d’aubépine. en bouche Attaque droite et pure, avec des notes d’agrumes et une belle vivacité sans agressivité. Finale longue et limpide sur des notes de pain chaud et de pomme fraîche.

À TABLE accords Pour un apéritif plein de fraîcheur, servi frais mais non glacé (8°C). Pour sublimer les poissons crus et les fruits de mer. Pour magnifier la cuisine japonaise. conservation Royale Réserve Non Dosé exprime toute sa vivacité dans les 6 à 18 mois suivant son dégorgement. Un vin également apte à vieillir plusieurs années.