Err

Champagne Philipponnat Grand Blanc Millésime 2008

Champagne Philipponnat Grand Blanc Millésime 2008

Maison de Champagne Philipponnat
(Code: 001559-75cl-Unite)
En Stock
Le mot du Chef de Cave

L’année 2008 s’est distinguée par un été plutôt frais. Cette vendange a pourtant produit des vins exceptionnels avec une très belle concentration, grâce à une embellie lors du mois de septembre, apportant chaleur et ensoleillement.
Contenant :
51,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Philipponnat Grand Blanc Millésime 2008 :


L’ÉLABORATION
assemblage
100% Chardonnay provenant de la Côte des Blancs, du village de Trépail et du Clos des Goisses. Première presse exclusivement de Premiers et Grands Crus.
vinification
Vinification traditionnelle évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique partielle pour les vins en cuve, vinification sans malolactique des vins élaborés sous-bois. Vin élégant, maintenant un équilibre entre fraîcheur, arômes floraux et vinosité. Dosage extra-brut (4,25 g/l) préservant la pureté et la noblesse de son origine.
vieillissement
Vieillissement de huit ans afin d'obtenir la plus grande complexité du vin et de faire ressortir les arômes secondaires et tertiaires, marques du vieillissement prolongé sur lies.
LA DÉGUSTATION
à l’oeil
Robe or clair, mousse vive et fine.
au nez
Nez fin et délicat, associant notes d’écorce d’agrumes et de fleurs blanches. À l’aération apparaissent des touches de poivre blanc et d’épices.
en bouche
Élégante, avec une texture crémeuse qui évolue sur des notes de mirabelle. Une finale qui dévoile une belle minéralité.
À TABLE
accords
Idéal à l’apéritif. Pour accompagner les poissons et les crustacés : crevettes, homard, qu’ils soient pochés ou en sauce avec un beurre blanc. Servir de 6 à 8°C pour l’apéritif ou 9 à 11°C lors d’un repas.
conservation
La cuvée Grand blanc peut être conservée au moins cinq ans. Dans les conditions d’une cave fraîche et sombre, elle gagnera en plénitude.