Err

Champagne Philipponnat Cuvée Parcellaire Mareuil-sur-Aÿ 2008

Champagne Philipponnat Cuvée Parcellaire Mareuil-sur-Aÿ 2008

Maison de Champagne Philipponnat
(Code: 1474)
En Stock
L’expression la plus précise des meilleures parcelles de Mareuil-sur-Ay en Pinot Noir pur
Contenant :
Quantité :
185,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Philipponnat Cuvée Parcellaire Mareuil-sur-Aÿ 2008 :


Assemblage 100% de Pinots Noirs issus du village de Mareuil-sur-Ay et des terroirs multicentenaires de la Maison. Première presse de raisins du cœur de la Champagne, exclusivement des Premiers Crus. Pour le millésime 2008, les parcelles assemblées sont celles de Valofroy et Dessus des Goisses. vinification Vinification traditionnelle en évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique partielle des vins en cuve et vinification sans malolactique des vins élaborés sous bois (44%). Dosage extra-brut (4,5 g/l) pour maintenir l’équilibre entre fraîcheur et vinosité et ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté. vieillissement Vieillissement d’au moins sept ans dans les caves de la Maison à température constante (12 °C) afin d’obtenir la plus grande complexité et de faire ressortir les arômes secondaires et tertiaires du vin, marques d’un vieillissement prolongé sur lies.

LA DÉGUSTATION à l’œil Robe d’un or brillant. Bulles fines et crémeuses, cordon persistant. au nez Nez très fruité avec des notes de fruits rouges, de pêche et d’agrumes. En s’aérant il dévoile des arômes de pâtisserie, d’amande et de citron confit. en bouche Pleine et gourmande, la bouche s’exprime sur de belles notes d’agrumes et de pomme verte, avec une finale longue et épicée sur des notes de poivre et de cumin.

À TABLE accords Créant un délicat mariage avec les coquillages, les crustacés et les sauces bisquées, la cuvée Mareuil-sur-Ay exalte aussi les viandes blanches, les fromages à pâte molle ou encore les gibiers à plume accompagnés d’airelles. Servir frais, autour de 8 à 9 °C à l’apéritif, et entre 10 et 12 °C au moment du repas.