Err

Champagne Philipponnat Clos des Goisses Millésime 2007

Champagne Philipponnat Clos des Goisses Millésime 2007

Maison de Champagne Philipponnat
(Code: 1330)
En Stock
Le mot du Chef de Cave

2007 est un millésime exceptionnel, placé sous le signe de la précocité grâce à un hiver particulièrement doux et un printemps chaud. Les vendanges ont débuté fin août
sous un soleil estival, avec des grappes généreuses et de belle qualité. Un millésime qui se caractérise par un magnifique potentiel de garde.
Contenant :
Quantité :
185,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Philipponnat Clos des Goisses Millésime 2007 :


L’ÉLABORATION
assemblage
65% de Pinot Noir et 35% de Chardonnay.
vinification
La vinification partielle (73%) sous bois permet plus de complexité sans oxydation prématurée. Pas de fermentation malolactique, pour que l’acidité naturelle compense la très grande puissance du terroir.
vieillissement
Vieillissement prolongé de dix ans environ, à température constante (12°C) dans les caves historiques de la Maison à Mareuil-sur-Ay. Dosage très bas (4,25 g/l) laissant s’exprimer toute la vinosité et la minéralité de ce vignoble exceptionnel.
LA DÉGUSTATION
à l’oeil
Or intense et brillant, mousse délicate et fine.
au nez
Un nez légèrement fumé, vanillé, avec des notes d’herbes aromatiques.
en bouche
Bouche ample et épicée, notes de poire, de gingembre et de menthe. Belle fraîcheur typique du millésime, avec un côté pierre à fusil. Finale très vineuse, avec des notes d’eau-de-vie de Houx.
À TABLE
accords
Très grand vin avant d’être un très grand champagne, Clos des Goisses forme des alliances inoubliables avec les plats de grand goût : gibier, truffes, caviar ou encore les meilleurs fromages à pâte molle. Dans sa jeunesse, il se marie également très bien avec les crustacés et les viandes blanches. Il mérite, pour l’aérer, d’être carafé avant d’être servi.
conservation
Déjà vieilli neuf ans en caves et proposé à parfaite maturité, il se conserve et évolue noblement jusqu’à plusieurs dizaines d’années dans les conditions de conservation appropriées.