Err

Champagne Jean Diot Cuvée Exception Boisée Millésime 2011

Champagne Jean Diot Cuvée Exception Boisée Millésime 2011

Champagne Jean Diot
(Code: 185)
En Stock
ASSEMBLAGE
33,3 % de Pinot Meunier, 33,3 % de Pinot Noir, 33,3 % de Chardonnay.
Contenant :
Quantité :
59,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Jean Diot Cuvée Exception Boisée Millésime 2011 :


CRUS
Issus de Moussy, commune voisine de Vinay, réputée pour ses bonnes aptitudes à l’expression du cépage Pinot Noir.
VIEILLISSEMENT ET VINIFICATION
Notre champagne est vinifié entièrement dans des fûts de chêne issus des meilleures futaies françaises et ce, dès la vendange jusqu’à sa mise en bouteille. Chaque cépage est vinifié séparément, ce n’est qu’au dernier moment que nous assemblons les 3 cépages. Ce n’est qu’à partir du 48 éme mois que nous dégustons ce breuvage pour estimer sa date optimale de consommation. Dosage : Sans Malo, 7 g/L
APPARENCE
Jaune doré intense
NEZ
Nez expressif sur des notes d’évolution aux arômes d’épices, pâtisserie, feuilles sèches, chocolat blanc et touche toastée.
BOUCHE
Bouche vigoureuse et vineuse, structure imposante avec une touche de caractère légèrement oxydatif, finale soutenue et aromatique sur des notes de noix toastées et de Sherry.
ALLIANCE METS/VIN
Vin quelque peu extravagant qui sort des sentiers battus et qui pourrait accompagner les fruits de mer et les poissons mijotés style Bouillabaisse. En ton sur ton avec une poularde de Bresse à la crème, un foie gras poêlé ou un tajine de poulet. En accord contrasté avec de la charcuterie italienne.
LE MOT DU CHEF DE CAVE
Vin d’exception aux caractères puissants et fins à la fois, où l’on devine les arômes boisés très discrets. À l’apéritif, servir à 7-8 °C. À table, à 10-12°C.