Err

Champagne Gosset Grand Millésime 2012 Brut

Champagne Gosset Grand Millésime 2012 Brut

Maison de Champagne Gosset
(Code: 231)
En Stock
«La valeur n’attend pas le nombre d’années. Un millésime frais, élégant où le chardonnay prend toute son expression.»

Contenant :
57,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Gosset Grand Millésime 2012 Brut :


Vinification et élevage traditionnel sur lies évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique soigneusement évitée afin de conserver l’arôme naturellement fruité des vins et d’en assurer une parfaite conservation.
Dosage brut (8 g/l) pour maintenir l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité sans masquer le caractère du vin et sa pureté.
À L’OEIL
Une robe étincelante, claire et limpide.
AU NEZ
Un premier nez très frais et expressif mêlant un assortiment de parfums de fruits à chair blanche comme la poire, la pêche qui évolue sur le pamplemousse voire l’anis et le réglisse.
EN BOUCHE
L’attaque est franche avec une belle tension. La bouche très fi ne et charnue conserve tout au long de la dégustation une extraordinaire légèreté avec des arômes de petits fruits à noyau comme la quetsche, la mirabelle et surtout la poire suivis par des arômes d’agrumes comme l’orange et le pamplemousse rose. Porté par une franche vivacité le vin exprime une très belle longueur en bouche avec un côté salin en fin de bouche.
À TABLE
Idéal à l’apéritif, ce millésime se mariera parfaitement avec des poissons comme le bar de ligne, la raie, la sole, le colin, le maigre, pourquoi pas, agrémenté d’une sauce aux agrumes. L’association fonctionne également avec des sushis ou des makis et en général avec tous les poissons grillés à chair blanche, accompagnés par exemple d’asperges vertes ou d’épinards.

Architecture : Chardonnay 67 %, Pinot Noir 33 %
Mise en cave : 2013 - plus de 5 ans de vieillissement sur lies
Dégorgement : minimum de 6 mois
Villages : Chardonnays : Avize, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger, Trépail, Villers-
Marmery, Ambonnay, Cumières...
Pinots noirs : Verzy, Mailly, Ambonnay, Aÿ...
Dosage : 8 g/l
Température de service : 8° C