Err

Champagne Gosset Grand Blanc de Blancs

Champagne Gosset Grand Blanc de Blancs

Maison de Champagne Gosset
(Code: 230)
En Stock
Commentaires du Chef de Cave Odilon de Varine :
« Dans notre palette, il manquait un Blanc de Blancs. Nous souhaitions l’intégrer à la gamme existante tout en préservant le style de la maison. On y retrouve la finesse
de la Côte des Blancs et la structure de la Montagne de Reims. »
100% Chardonnay, le Grand Blanc de Blancs est le précieux concentré du terroir d’une quinzaine de villages de la Côte des Blancs (Avize, Chouilly, Cramant, Le
Mesnil-sur-Oger, Oger, Cuis) mais également de la Côte des Noirs avec des Blancs (Villers-Marmery, Tours-sur-Marne, Trépail). Autant d’expressions champenoises,
de complexités et d’arômes qui ont permis d’explorer de nombreuses pistes de travail, riches et abouties, et de finaliser cette cuvée d’exception.

Contenant :
55,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Gosset Grand Blanc de Blancs :


Vinification et élevage sur lies évitant toute oxydation prématurée. Fermentation malolactique soigneusement évitée afin de conserver l’arôme naturellement fruité des vins et d’en assurer une parfaite conservation.
Dosage brut (6 g/l) pour maintenir l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité et ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté.
Vieillissement minimum de 3 ans en cave à température constante, bien plus longtemps que le minimum légal de quinze mois.
À L’OEIL
La bulle fi ne et présente se dirige vers la surface avec légèreté. La robe est d’une nuance dorée assez pâle.
AU NEZ
Le nez à la fois minéral et fl oral révèle des arômes de fl eurs et de fruits blancs, d’abricot, de mirabelle, et, en touches très légères, des notes de citron jaune acidulé, d’agrumes, de pâte de coing et de miel doux.
EN BOUCHE
En bouche, les fleurs blanches se mêlent à des fragrances légèrement toastées. Touché soyeux et palais harmonieux pour ce champagne vif et structuré.
À TABLE
Cette cuvée toute en finesse et élégance est le compagnon idéal de l’apéritif. Sa fraîcheur lui permet également de nombreux mariages notamment avec des coquilles Saint-Jacques, une rémoulade de tourteaux, des gougères, un tartare de poisson, des huîtres, un risotto aux copeaux de parmesan, les viandes blanches, comté jeune et fruité, parmesan…

Architecture : 100 % Chardonnay
Mise en cave : 2014 - 3 ans de cave minimum
Dégorgement : minimum de 6 mois
Villages : Avize, Chouilly, Cramant, Villers-Marmery, Trépail…
Dosage : 6 g/l
Température de service : 8°/10