Err

Champagne Gosset Célébris Rosé Extra Brut 2007

Champagne Gosset Célébris Rosé Extra Brut 2007

Maison de Champagne Gosset
(Code: 234)
En Stock
Équilibre.
Contenant :
Quantité :
160,00 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Gosset Célébris Rosé Extra Brut 2007 :


L’année 2007 se place sous le signe de l’exception. Hiver plutôt maussade, venteux et humide mais extraordinairement doux. Printemps particulièrement chaud et estival. De mai à fin juillet, le temps se dégrade avec beaucoup de pluie, du vent et des orages souvent accompagnés de grêle. Le beau temps revenu à partir du 24 août favorise une vendange précoce mais la maturation est très diversifiée d’un cru à un autre. Les crus les plus hâtifs commencent les vendanges le 23 août mais la majorité vers le 2 septembre. Les grappes sont saines avec un bon équilibre d’alcool/acidité. Les vins sont fermes, droits et plutôt fruités.

DÉGUSTATION :

La robe est rose pâle avec des reflets rubis‐cerise. Le nez exprime des arômes de framboise, de fraise, de myrtille et de vanille bourbon, mais également des notes plus fraîches de fleurs comme le lilas ou la violette. La bouche fraîche et ample dominée par le fruit rouge de la fraise, la framboise et la groseille, procure une sensation douce et enrobante, se prolongeant sur des notes de pamplemousse et de citron.

L’AVIS DE JEAN‐PIERRE MAREIGNER, CHEF DE CAVE :

« Ce 2007 a demandé beaucoup d’attention. Ce n'était pas une année facile mais elle se prêtait vraiment à une belle interprétation du rosé. Ce sont les grands chardonnays de la Côte des Blancs qui lui apportent cette fraîcheur exceptionnelle. »

EN ALLIANCE AVEC :

Cette « Cuvée CELEBRIS Rosé 2007 Extra‐Brut» est faite pour séduire les palais les plus fins et plus généralement tous les amateurs de romantisme à l’apéritif. Elle peut être servie en accompagnement de plats judicieusement choisis, comme du thon rosé, des langoustines rôties, du homard, du veau légèrement rosé, de l’agneau de lait ou pré‐salé, du saumon sauvage mais également sur des desserts à base de fraises, de framboises, ou de pamplemousse rosé...

Architecture : 
Chardonnay : 59%
Pinot Noir : 41%, dont 7% de vin rouge

Les crus : Avize, Chouilly, Cramant, Vertus, Aÿ‐Champagne, Bouzy...

Temps passé en cave avant dégorgement : Minimum 6 ans

Dosage : Extra brut (5 g/L)

Dégustation : entre 10°c et 12°c

CUVÉE ÉLABORÉE

Sans fermentation malolactique

Pour préserver l'arôme naturellement fruité des vins, la fermentation malolactique est soigneusement évitée.