Err

Champagne Ernest Remy Rosé de Saignée Millésime 2011

Champagne Ernest Remy
(Code: 1433)
En Stock
A l'automne, un parfum de fruit rouge emplit la cuverie ! Le temps est venu de réaliser la Saignée, à la fourche dans les raisins macérés, issus d'une seule année. Les moûts grenats s'écoulent enfin......
Contenant :
39,50 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Ernest Remy Rosé de Saignée Millésime 2011 :


Assemblage 
100 % Grand Cru 100 % cuvée, produit à partir des raisins d'une seule vendange dont il reflète les particularités.


Cépage 
100 % Pinot Noir de nos plus vieilles parcelles Grand Cru de plus de 40 ans.


Vendange 
Manuelle et sélective des plus belles grappes.


Élaboration du Rosé de Saignée 
A leur arrivée au vendangeoir, les raisins sont délicatement versés dans l'égrappoir. Peu à peu, ils garnissent la cuve de leur masse noire pour une macération pelliculaire à froid. Environ 3 jours après, les moûts prennent une belle couleur grenat. Il est temps alors de laisser les jus s'écouler pour rejoindre la cuve de fermentation. 
C'est le grand moment, celui de la Saignée. Botté et habillé d'une combinaison, le vigneron rentre alors dans la cuve par son chapeau. Armé d'une fourche, il trace une tranchée en Y, la Saignée, pour éclater le gâteau de marc en trois parties : les jus s'échappent alors plus librement et ruissèlent par la porte de la cuve grande ouverte. Un nectar est ainsi recueilli : le fameux jus de goutte, en volume si limité et aux arômes incomparables.


Vieillissement en cave 
48 mois minimum dans nos caves de craies voûtées.


Dosage 
6 g de sucre par litre.


Dégustation 
La robe est merveille de groseille, sa couleur porte la promesse d'une riche palette de saveurs. Le nez évoque délicieusement la fraise des bois et la framboise. En bouche, une belle fraîcheur et un délicat bouquet de petits fruits rouges rivalisent avec une superbe et longue finale fleurie de violettes.


Accords mets/vins 
En apéritif, sur un melon, des crustacés, de l'agneau grillé, un curry, un fromage de chèvre ou de brebis frais, une salade d'agrumes ...