Err

Champagne Collet Vintage 2008

Champagne Collet Vintage 2008

Maison de Champagne Collet
(Code: 000111-75cl-Unite)
En Stock

Ce champagne millésimé met en évidence l’expression et la générosité de lavendange 2008, alliant fraîcheur et ensoleillement.

 

Assemblageéquilibré de 10 villages Premiers et Grands Crus sélectionnés lors de lavendange 2008. 50% de Pinot Noir structurent le vin, grâce aux Crus de Mailly-Champagne ou encore Ambonnay, Louvois ou Chigny- les-Roses. 40% de Chardonnayde villages emblématiques comme Vertus et Avize apportent richesse, tendresseet élégance. Le Premier Cru de Villers-Marmery complète l’assemblage et apporteune dimension minérale ainsi que des touches fumées. 10% de Meunier terminentl’assemblage avec richesse et rondeur.

Contenant :
33,90 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Collet Vintage 2008 :


La fraîcheurdu Millésime 2008 le destine à l’apéritif, aux tapas iodées, à une cuisine dela mer tels des couteaux de mer, émulsion aux poissons de roche ou un saumonmariné au citron.

 

La cuvéeMillésime 2008 bénéficie d’un vieillissement de 8 ans minimum, en plein cœur dela craie, dans nos caves centenaires, afin de lui apporter richesse etcomplexité.

Apparence

Robe lumineuseaux reflets jaune citron, effervescence fine et vive.

Nez

Un premier nezminéral, iodé, mêlé à des notes de citron, de coing, de brioche, parfums detilleul et d’acacia côtoyant la verveine fraîche. L’aération du champagnerévèle des arômes de calcaire, de réglisse, de cassis, de pomelo.

Bouche

L’approche estfranche et fraîche, développant une matière fruitée pulpeuse soutenue par uneacidité zestée de citron et de pomelo. Le milieu de bouche est minéral, francet salin. La fraîcheur, typique du millésime et les embruns iodés offrent unefinale savoureuse aux saveurs pures et délicates de pulpe de raisin sur fondd’agrumes.