Err

Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2008

Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2008

Maison de Champagne Charles Heidsieck
(Code: 001400-75cl-Unite)
En Stock


Onctueux, Gourmand, Puissant.


Contenant :
82,50 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2008 :


Le Millésime 2008 signé Charles Heidsieck est un champagne très équilibré,qui allie fraîcheur, tension et gourmandise. C’est une cuvée qui conviendra parfaitement à un apéritif, mais aussi en accompagnement de plats gastronomiques.

CEPAGES: 60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay,
CRUS : Premiers et Grands Crus.
VIEILLISSEMENT : vieilli 10 ans dans les caves
DOSAGE :  8g/l (Brut).

DEGUSTATION :
OEIL : Cette cuvée possède une robe or brillante, aux reflets verts. Ses bulles sont extrêmement fines et vives.

NEZ : cette cuvée débute sur des notes d’agrumes confits, et de fruits secs (noisette et noix de pécan).

BOUCHE : c’est un champagne à l’attaque vive et tendue. En milieu de bouche, le vin se fait plus ample, plus rond, souligné par une tension iodée et une grande minéralité. La fin de bouche évolue sur un registre gourmand, avec des notes de caramel et d’agrumes.

2008 POUR CHARLES HEIDSIECK.

Il s’agit du retour à un millésime « classique » après un Millésime 2006 tout en exubérance. Les précipitations ont favorisé le grossissement des grappes sans pénaliser l’accumulation des sucres. Le retour du soleil lors des vendanges a permis aux Pinots d'offrir de la puissance et une belle charpente. Les Chardonnays sont ciselés avec une fraîcheur laissant augurer une maturation lente.

Le Millésime 2008 est l’un des plus beaux qu’ait connu la Champagne ces dernières années. Avec un automne frais et sec, suivi d’un hiver et d’un printemps doux, l’année 2008 rassemble toutes les conditions pour des raisins à la maturité parfaite. Les vendanges se déroulent sous un beau soleil.

Le Millésime 2008 signé Charles Heidsieck est un champagne très équilibré,qui allie fraîcheur, tension et gourmandise. C’est une cuvée qui conviendra parfaitement à un apéritif, mais aussi en accompagnement de plats gastronomiques.
Ce champagne marie 60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay, des raisins venant uniquement de terroirs classés Premiers et Grands Crus. Après une vinification et un élevage en cuve inox, le vin a été mis en bouteille. Les flacons ont ensuite vieilli 10 ans dans les caves de la maison. Après dégorgement le Millésime 2008 Charles Heidsieck a été dosé à 8g/l (Brut).

Cette cuvée possède une robe or brillante, aux reflets verts. Ses bulles sont extrêmement fines et vives.

Au nez, cette cuvée débute sur des notes d’agrumes confits, et de fruits secs (noisette et noix de pécan).

En bouche, c’est un champagne à l’attaque vive et tendue. En milieu de bouche, le vin se fait plus ample, plus rond, souligné par une tension iodée etune grande minéralité. La fin de bouche évolue sur un registre gourmand, avec des notes de caramel et d’agrumes.