Err

Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2006

Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2006

Maison de Champagne Charles de Cazanove
(Code: 1280)
En Stock
Accompli et d’une grande finesse
Contenant :
82,50 EUR
1800g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2006 :


Son profil aromatique singulier réaffirme la vocation même d’un millésime. Fruit d’une année de belle acidité, ce champagne millésimé présente un excellent potentiel de garde.

CEPAGES : 59% Pinot Noir, 41% Chardonnay
MILLESIME : 2006 
DOSAGE : 10g/l

CRUS : Aÿ, Verzy,Tauxières, Rilly, Avenay, Louvois, Ambonnay,  Mesnil-sur-Oger, Oger et Vertus
DEGORGEMENT : indiqué sur contre étiquette

DEGUSTATION :
OEIL : 
La robe se pared’un bel or soutenu et d’une brillance remarquable soulignée par uneeffervescence subtile et dynamique.
NEZ : 
Le premier nezest généreux : tonalités florales de prime abord avec des touches de jasmin etde chèvrefeuille.Pêche blanche, abricot frais, mirabelle, pomelos et yuzu jouentensuite des coudes au balcon aromatique. À l’agitation, on relève des notes plussubtiles de bergamote, de noisette grillée, de réglisse et de noix de coco râpéeoffrant une superbe complexité à ce bouquet multidimensionnel.
BOUCHE : 
Bel équilibreentre le caractère salin, minéral et la texture soyeuse évoquant le nougat et lacrème au beurre. Le toucher de bulles est tout en délicatesse, en suavité.Empreint de saveurs généreuses, ce champagne enthousiasme par sonaccomplissement et sa richesse en bouche. Son incroyable ampleur aromatique faitde lui un ravissement persistant pour nos sens.




UNE RÉCOLTE ABONDANTE, MALGRÉ DES CONTRASTES CLIMATIQUES.

En 2006, l’hiver est froid et la neige très abondante. Après une période printanière ponctuée de quelques orages violents en mai, l’été débute sous une chaleur écrasante. Alors que juillet bat un nouveau record de température, le mois d’août est pluvieux et froid. Cette alternance de périodes chaudes et fraîches, avec le retour d’un temps sec et ensoleillé en septembre, a été particulièrement profitable à la maturation des raisins et au bon déroulement de la cueillette.