Err

Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2005

Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2005

Maison de Champagne Charles de Cazanove
(Code: 1281)
En Stock
FRUIT D’UNE RÉCOLTE GÉNÉREUSE, 2005 s’annonçait indéniablement comme une année "Typiquement Charles". La Maison fait preuve d'une longue tradition dans l’art d’élaborer de grandes cuvées millésimées, la première datant de 1874.
Contenant :
Quantité :
179,00 EUR
3600g

03 26 32 05 37 Dim./jeu. 10-20h ven./sam. 10-21h

Découvrez la bouteille de Champagne Charles Heidsieck Brut Millésime 2005 :


UN MILLÉSIME D'EXCEPTION

Dans toutes les régions de France, le bilan des vendanges 2005 se décline au superlatif. L'année 2005 a réservé un beau scénario à la Champagne en particulier : un hiver frais et sec, une canicule précoce en juin, favorisant la floraison des vignes, des précipitations raisonnables en été, et, enfin, le retour de fortes chaleurs début septembre, idéales pour la parfaite maturation des raisins.

 Si vous n'étiez pas aussi original et connaisseur que Charles, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes.
CEPAGES : 100% Chardonnay
DEGORGEMENT : en 2014

DEGUSTATION :
A L'ŒIL : D’un or massif soutenu, la robe présente une effervescence fine et dynamique. Une impression gourmande.

AU NEZ : Automnal et chaleureux, le nef évoque le marron glacé, le miel et surprend par des senteurs de pralin et de noisettes légèrement grillées. 

EN BOUCHE: Le grand équilibre en bouche offre un voyage entre la fermeté attendue d’un grand vin de champagne et la rondeur d’un goûter d’octobre où les saveurs généreuses d’abricot rôti, de datte et de figue viennent enrober délicatement le palais. 

« Chardonnays exceptionnels, pinots noirs subtils et aromatiques, meuniers délicats et prometteurs... Parmi l’ensemble des vins dégustés, seuls onze crus sont retenus pour entrer dans la composition du Charles Heidsieck Brut Millésimé 2005, dont, pour ne citer que les plus emblématiques, Vertus, Oger, Avize, Mailly- Champagne, Ambonnay et Verzy... »